Tesla : l’entreprise aurait couvert un trafic de drogue

0

Tesla, le fameux constructeur d’automobile électrique. Selon les rumeurs, l’entreprise américaine aurait couvert un trafic de stupéfiant.

Tesla : l'entreprise aurait couvert un trafic de drogue
Usine Tesla au Nevada

La nouvelle serait tombée dans la nuit du 16 au 17 août. L’entreprise aurait été témoin et complice d’un trafic de cocaïne au sein de son usine aux Etats-Unis. Un ancien employé de la firme aurait dénoncé les activités suspectent de l’entreprise.

Tesla aurait caché de la drogue dans son usine

Karl Hansen, un ancien employé aurait dénoncé les conditions de travaille au sein de Tesla en ce qui concerne l’espionnage de certains salariés. Le trafic de drogue en question serait en lien avec un cartel mexicain. Cette rumeur a été relayé par les équipes de TechCrunch. Karl Hansen aurait porté plainte le 9 août 2018 auprès de la SEC, Security and Exchange Commission qui est l’organisme qui gère les réglementations et le contrôle des marchés financiers aux Etats-Unis. Selon les avocats de l’employés, Tesla aurait espionné d’autres employés en piratant leur téléphone et leur ordinateur. Il y a eu deux problèmes importants au sein de l’entreprise. Le premier a eu lieu au premier semestre 2018, il était en rapport avec le vol de cuivre et de matières premières utilisées pour la conception des moteurs. Les pertes ont été équivalente à 37 millions de dollars dans l’usine de Tesla au Nevada.

Le seconde affaire concerne un trafic de drogue, la cocaïne. L’usine aurait été pendant un moment en lien avec un cartel de drogue de Sonora, du fait de sa proximité avec la frontière mexicaine, elle constitue un bon point de passage de marchandises entre les Etats-Unis et le Mexique. Bien entendu, l’entreprise américaine s’est exprimé sur le sujet et a déclaré que les accusation de Mr. Hansen étaient prises aux sérieux et que des enquêtes supplémentaires ont été lancé pour clarifier le vrai du faux. Nous n’avons pas d’autres informations concernant l’affaire Tesla mais nous ne manquerons pas de vous tenir informer des que nous aurons d’autres informations.

Que pensez-vous de la situation de Tesla ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Tesla : l’entreprise aurait couvert un trafic de drogue
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here