Elon musk fustige Facebook et incite les gens à quitter la plateforme

0

On sait que ces derniers temps, Facebook n’est pas le réseau social le plus apprécié. Et aujourd’hui c’est au tour de l’ingénieur Elon Musk de s’exprimer sur le sujet.

MW HZ974 musk f ZH 20200210121205 - Elon musk fustige Facebook et incite les gens à quitter la plateforme

Il ne s’agit pas de la première fois que le chef d’entreprise d’origine sud-africain, Elon Musk s’attaque au réseau social de Mark Zuckerberg. En effet, Elon Musk revient encore à l’attaque et de manière très directe, pousse les utilisateurs de la plateforme à quitter les lieux. Encore une fois, le fondateur de la marque Tesla n’a pas hésité à utiliser son réseau social préféré, Twitter, afin d’attaquer Facebook. Ainsi, on a pu lire dans un tweet de l’ingénieur « Supprimez Facebook, c’est nul ». Un tweet qui a tout de suite été repris par ses followers et a nécessité des commentaires au niveau de l’opinion publique. Avant lui, on se rappelle également de l’humoriste Sachan Baron Cohen qui avait profité de la conférence de l’ONG Anti-Defamation League à New York pour attaquer Facebook.

Facebook encore dans le viseur

L’acteur et humoriste Sachan Baron Cohen avait dit que Facebook était « la plus grande machine à propagande de l’histoire », des allégations qu’il assume totalement. En ce début de mois également ce dernier avait posté sur le réseau social de l’oiseau bleu « Nous ne laissons pas un seul individu contrôler l’eau pour 2,5 milliards de personnes. Nous ne laissons pas un individu contrôler l’électricité pour 2,5 milliards de personnes. Pourquoi laissons-nous un homme contrôler l’information vue par 2,5 milliards de personnes ? » Un message qui a déclenché une petite polémique, d’autant plus que le tweet était accompagné d’une petite illustration représentant Mark Zuckerberg déguisé en empereur Romain. Des attaques qui n’ont encore une remarque de ma part du fondateur de Facebook.

Ces différentes allégations sévères de la part des célébrités à l’encontre du réseau social de Mark Zuckerberg montrent que la plateforme est vivement critiqué. Un réseau qui tente toutefois de regagner la confiance de ses utilisateurs.

Elon musk fustige Facebook et incite les gens à quitter la plateforme
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here