Les écrans Force Touch pris en charge nativement avec Android Q

0

La prochaine version Android, Android Q, sera nativement compatible avec les écrans sensibles à la pression.

Android Q
Android Q

L’iPhone 6S est le premier à inaugurer l’écran sensible. Et comme les constructeurs ont l’habitude de piocher dans les bonnes idées des concurrents, 3D Touch a rapidement été adopté par d’autres acteurs de l’industrie de la téléphonie mobile comme Vivo, Samsung, Xiaomi ou encore Huawei pour répondre à des besoins spécifiques. Le Galaxy S8, le Huawei Mate S ou encore le Mi 5s font partie des smartphones qui embarque Force Touch.

Mais, cette technologie n’est pas encore assez démocratisée. Pour cause, les écrans sensibles ne sont pas encore pris en charge nativement par Android. Les constructeurs ont longtemps fait en sorte d’adapter à leurs smartphones disposant d’un écran Force Touch l’écosystème Android. Un travail trop compliqué puisqu’il faut créer les API, adapter l’interface sans oublier de convaincre les développeurs d’applications de prendre en compte les spécificités de l’écran Force Touch. De plus, des mises à jour régulières étaient nécessaires pour préserver la compatibilité. Google devrait se charger de cette compatibilité à la place des constructeurs pour qu’elle se répande plus facilement.

La prise en charge native de Force Touch arrive avec Android Q

Bientôt, les constructeurs ne seront plus obligés d’adapter eux même Android pour prendre en charge les écrans Force Touch. Android Q sera nativement compatible avec les écrans sensibles.

Voir aussi >> Android Q : des bulles de conversation Messenger sur tous les services de messagerie

Dans la documentation de Google destinée aux développeurs à l’occasion du déploiement de la version bêta de l’OS Android Q, la firme de Montain View a mentionné la fonction « Deep Press » pour indiquer la compatibilité de Force Touch avec l’écosystème Android. Même si Google a tardé à prendre les choses en main, cela devrait encourager les constructeurs à adopter de plus en plus les écrans sensibles. Il faut savoir qu’Android est déjà compatible avec une large variété de formes d’écran, notamment les dalles pliables.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la compatibilité d’Android Q à Force Touch !

Les écrans Force Touch pris en charge nativement avec Android Q
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here