Ecouteurs sans-fil TaoTronics TT-BHO35 : un casque Bluetooth idéal pour les nomades

0

Les écouteurs souffrent depuis trop longtemps de la concurrence vis-à-vis des casques audios. Toujours présents dans les magasins de gare au côté des romans à succès, les écouteurs restent dans une solitude paradoxale. Toujours vus, jamais pris. Quelques marques tentent tout de même de redorer le blason des produits comme le TaoTronics TT-BHO35. Découvrez les caractéristiques de ces écouteurs sans-fil.

écouteurs TaoTronics TT-BHO35

Marque : TaoTronics
Produit : Écouteurs
Connexion : Bluetooth
Prix : 19.99 euros
Testé avec le Huawei P8 Lite 2017

Achetez le casque TaoTronics TT-BH035 sur ce lien .

Unboxing des écouteurs TaoTronics TT-BHO35

Après réception du colis, vous aurez la surprise de tomber sur un véritable écrin. La société TaoTronics propose son petit bijou de technologie dans une boîte en carton carré sur laquelle est estampillé le nom de la société. Au sein de celle-ci se trouve plusieurs éléments à commencer par les écouteurs Bluetooth. Vous avez également à votre disposition le chargeur du produit ainsi qu’un sachet dans lequel vous pourrez ranger les TaoTronics TT-BHO35. Enfin le dernier élément que l’on retrouve au sein de cet écrin, ce sont les écouteurs amovibles en plastiques. Vous avez une bonne dizaines d’embouts que vous pouvez utiliser pour remplacer ceux d’origine qui sont abîmés ou usés.

TaoTronics TT-BHO35

Design et ergonomie des TaoTronics TT-BHO35

Il est très compliqué pour des écouteurs de se faire une place de choix sur le marché mondial. Pour les marques qui présentent ce genre de produits ont donc tout intérêt à présenter des innovations qui raviront la clientèle. En ce qui concerne la marque chinoise TaoTronics, l’ambition est démesurée et l’audace est de mise. Avec le casque TaoTronics TT-BHO35 vous faites le choix d’un appareil entièrement sans-fil. Par conséquent, la parti-pris du constructeur est assez intelligent en proposant peu de longueur de fil pour faciliter vos mouvements.

Les écouteurs sans-fil TaoTronics TT-BHO35 vous imposent une utilisation exclusivement sans fil. Il n’y a aucun port qui est prévu pour un usage plug and play. Sur votre produit, vous avez à votre disposition une petite surface de commande qui vous permettra de gérer votre usage. Vous avez trois boutons un qui permet de monter le volume et changer de piste; un bouton multifonction et un autre pour revenir en arrière ou baisser le son. L’arrière des écouteurs sont aimantés afin de faciliter le rangement de ce dernier dans son petit sachet. Les embouts de leur côté sont pensés pour s’insérer parfaitement dans les oreilles et tenir en toutes circonstances.

Le fonctionnement très ergonomique mais peu de qualité logicielle

A l’instar du casque audio Bluetooth TT-BH22, la connexion du casque audio est de très belle qualité. Le casque TaoTronics TT-BHO35 peut-être rapidement lié à votre smartphone avec quelques étapes. Par la suite, dès que vous allumez les écouteurs de la marque chinoise, ces derniers se connecteront automatiquement à votre appareil. Vous pourrez mettre votre téléphone au fond de votre poche. L’avantage de ces écouteurs TaoTronics est qu’ils s’adaptent parfaitement à un usage polyvalent. Que ce soit au sein du métro pour écouter de la musique, regarder des films ou bien pour faire du sport.

TaoTronics TT-BHO35

Dans le versant de la qualité logicielle, il y a quand même des choses à redire. Attention, il est tout à fait possible que les écouteurs souffrent d’une incompatibilité avec le Huawei P88 Lite 2017 qui a été utilisé pour le test. Toujours est il qu’à partir du moment où les écouteurs étaient connectés au téléphone, on pouvait remarquer quelques petits problèmes. Tout d’abord au niveau de la stabilité de connexion qui pouvait très rapidement sauter sans raison. Ensuite, il semble que le Bluetooth altère la qualité connexion de votre téléphone mobile. Rien de bien méchant mais suffisamment pour que cela soit remarqué.

Un son de bonne qualité pour une bonne durée de vie

Bien évidemment pour des écouteurs à 20 euros, il est légitime d’en attendre très peu dans la partie du son. A contrario du casque TaoTronics, les écouteurs sont en général des solutions de secours, exception faite pour les Apple AirPods. Pourtant, les écouteurs TaoTronics, vous proposent un son de très bonne qualité pour un usage polyvalent. Que ce soit durant votre séance de sport, ou bien dans les transports, votre musique sera toujours très audible. L’isolation est effective et surtout, il n’y a pas de pollution sonore auprès de vos voisins ou bien de vos proches.

TaoTronics 3 - Ecouteurs sans-fil TaoTronics TT-BHO35 : un casque Bluetooth idéal pour les nomades

En ce qui concerne le confort d’utilisation, les écouteurs TaoTronics TT-BHO35 sont également pensés pour un fonctionnement optimal. Sachez tout d’abord que l’autonomie du produit est optimisé. Vous pourrez profiter de 8 heures d’utilisation sans encombre. Il est tout de même regrettable d’avoir aussi peu d’autonomie pour un casque audio exclusivement sans-fil. Cependant, l’aspect de poche du produit explique très fortement le peu d’autonomie dont dispose ce dernier. Le confort d’écoute est lui aussi optimisé puisque les embouts ne vous abîment pas les oreilles.

Les écouteurs TaoTronics TT-BHO35 face à son concurrent les Hhusali Mini TWS

Le marché des écouteurs sans-fil est très largement dominé par les AirPods mais qui sont exclusifs aux smartphones Apple. Pour moins de 20 euros, il existe très peu de produits qui sont à la fois qualitatifs et peu cher. Les écouteurs TaoTronics TT-BHO35 sont donc de très bons produits. Ils vous proposent un son de très bonne qualité partout et ont une utilisation très polyvalente. En ce qui concerne l’autonomie des écouteurs vous aurez droit à huit heures d’usage au total.

A contrario les Hhusali Mini TWS prennent le parti de copier les Apple AirPods tout d’abord dans le design et l’usage. La connexion Bluetooth en 4.2 semble être de bonne qualité mais elle ne réussit pas à suffisamment à stabiliser sa connexion pour des appareils haut de gamme comme l’iPhone X. Si le son réussit à être de même qualité que ceux proposés par TaoTronics l’autonomie est de 3 heures seulement en écoute ce qui est bien piètre. En bref, si vous avez un choix à faire c’est pour les écouteurs TaoTronics TT-BHO35.

Conclusion du test des écouteurs TaoTronics

Pour résumer, nous vous recommandons fortement dans un premier de faire le choix d’un casque audio standard. Si possible le TaoTronics que nous vous avions présentés la dernière fois. En contrepartie, les écouteurs de la même marque sont de très bons produits de secours. Ces derniers vous proposent un usage exclusivement sans fil via la connexion Bluetooth de votre smartphone. Avec une belle autonomie mais une connexion interne assez turbulente vous pourrez profiter d’un usage optimal quelles que soient les circonstances. Il est possible d’avoir 30 % de réduction sur ce produit en entrant le code promo : MEILLEURMO.

Obtenez les écouteurs TaoTronics TT-BHO35 sur ce lien .

Ecouteurs sans-fil TaoTronics TT-BHO35 : un casque Bluetooth idéal pour les nomades
Noter cet article
écouteurs TaoTronics TT-BH035

7/10

TaoTronics TT-BHO35

Les Plus

  • Une ergonomie intelligente
  • Le son de bonne qualité
  • Son confort d'usage optimal

Les Moins

  • La qualité logicielle pas toujours sûre
  • Une autonomie un peu courte

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here