[Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 : isolez vous du monde extérieur

0

La marque TaoTronics se spécialise dans l’audio. Elle a la particularité de présenter des produits de très bonne qualité. L’équipe de MeilleurMobile a pu tester le casque TaoTronics TT-BH22. Il s’agit d’un casque audio Bluetooth a réduction de bruit active. Voici donc nos impressions et surtout le verdict du test.

Test casque TaoTronics

Marque : TaoTronics
Produit : Casque audio Bluetooth
Connexion : Filaire & Bluetooth
Prix conseillé : 59.99 euros
Testé avec : Huawei P8 Lite (2017) Noir

Acheter le casque audio TaoTronics sur ce lien . Code promo : OUHM328K

Design du casque TaoTronics TT-BH22 Noir

Un casque audio peut être complexe à distinguer. Excepté la marque Marshall ou bien l’entreprise Beats by Dr. Dre qui cherchent à se démarquer avec des formats de casques singuliers. Le casque TaoTronics cherche à rester dans les standards du genre. L’entreprise cherche à rester sur des fondamentaux. Tout d’abord la couleur noire dont se pare le casque audio permet de s’y retrouver sans problèmes. En revanche la forme est problématique en fonction de votre occiput, l’objet est taillé de telle sorte à ce que celui-ci ne soit pas trop modifiable. Il est toujours possible d’ajuster la taille de l’objet mais cela n’est pas réellement ergonomique. Le casque TaoTronics est pliable ce qui vous permet de le ranger aisément dans le trousseau prévu à cet effet.

Pourtant le casque TaoTronics est confortable en tous points. L’appareil est taillé dans une matière plastique qui rend l’ensemble général souple. Celui-ci est suffisamment flexible pour passer la sensation d’inconfort qui vous prend lors des première minutes de tests. L’arceau de l’appareil est suffisamment confortable pour ne pas trop serrer votre tête. De même, les oreillettes sont moelleuse pour vos propres oreilles. Enfin un mot sur l’ergonomie générale du casque qui est pensée pour l’utilisateur nomade. De votre côté droit, vous aurez accès à trois bouton qui vous permettent de gérer la connexion mais aussi le volume sonore. Côté gauche, vous aurez comme seul bouton un interrupteur activant la réduction de bruit active.

Les usages du casque TaoTronics TT-BBH22 Noir

Le casque TaoTronics est un casque innovant et polyvalent. Comme la plupart des appareils audios de nos jours, ce dernier dispose d’un versant sans-fil ainsi qu’une connexion « plug-and-play » de très grande qualité. Tout d’abord parlons de ce dernier, puisque le casque TaoTronics comporte un câble jack de 3.5 mm d’une taille de 70 cm. Le câble est suffisamment solide pour ne pas avoir à souffrir d’une quelconque usure au bout d’un certain d’utilisation. En ce qui concerne la qualité sonore, nous y reviendrons plus tard mais la connexion avec fil vous donne un son authentique que ce soit sur PC ou bien smartphone.

Le casque TaoTronics avec son câble
Le casque TaoTronics avec son câble

L’autre versant d’utilisation du casque TaoTronics se passe via la connexion Bluetooth du produit. Si la version du Bluetooth de l’appareil n’est pas communiquée par la marque force est de constater que ce dernier est efficace. La démarche de connexion s’effectue en quelques étapes. Tout d’abord, vous devez activer le Bluetooth de votre smartphone puis appuyer sur le bouton du casque dédié au sans fil. Vous le reconnaîtrez facilement puisqu’il dispose d’un grain ce qui vous permettra par la suite de l’identifier rapidement et à l’aveugle. Le casque TaoTronics vous aidera à faire le point grâce à une voix féminine robotisé indiquant « Power On » puis « Connected ». La connexion se fait de façon très rapide.

TaoTronics 4 400x300 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 : isolez vous du monde extérieur
La forme du casque TaoTronics seul

En ce qui concerne l’autonomie totale du casque TaoTronics en connexion sans-fil, vous aurez droit à 25 heures au total. Lorsque vous activez la réduction de bruit active, l’autonomie passe à 19 heures. Toujours dans le versant sans-fil, la portée du Bluetooth est de 7 à 8 mètres par rapport à votre smartphone. Cela vous permettra ainsi d’écouter de la musique sans être encombré par un câble. Pour prendre un appel, sachez qu’un micro est intégré au casque audio ce qui est utile sauf quand vous êtes dans la foule puisque votre interlocuteur entend tout le monde sauf vous.

La qualité sonore du casque TaoTronics TT-BBH22 Noir

Outre l’utilisation du casque TaoTronics, là où le produit de la marque chinoise est attendue se trouve être la qualité du son. Il est important de faire une différence dans les deux aspects du casque. D’un côté, il y a la version sans réduction active de bruit et une autre avec la réduction active de bruit. Nous allons donc vous parler des deux aspects du casque et vous faire l’état des lieux.

TaoTronics 5 400x300 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 : isolez vous du monde extérieur
Le casque TaoTronics est agréable à porter

En écoutant de la musique, la puissance du casque TaoTronics, ne souffre d’aucun problème pour cracher une puissance suffisante dans les sons. L’inconvénient majeur de mettre le son de votre appareil au maximum c’est d’infliger trop de souffrances à vos oreilles. En revanche, votre isolation par rapport aux autres est totale ce qui peut être un problème lorsque vous travaillez par exemple. Dans le détail on peut entendre un ensemble général de bonne qualité même si la puissance essaye de faire illusion pour de bonnes basses. Il y a aussi beaucoup de sons interférant qui se font entendre ce qui est dommageable.

TaoTronics 6 400x300 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 : isolez vous du monde extérieur
L’arceau du casque TaoTronics est facilement réglable

A contrario, la réduction de bruit active du casque semble, comme par magie, résoudre tous les problèmes. Le son se fait plus clair. Les bruits parasites au casque disparaissent et en silence vous aurez la sensation de vous trouvez dans un tunnel avec une isolation complète. Le son est bien plus agréable et donc l’ensemble général s’en trouve amélioré. Il est tout de même regrettable de s’apercevoir qu’aucun type de son ne se démarque.

Conclusion sur le casque TaoTronics TT-BBH22 Noir

Que dire sur le casque Taotronics TT-BBH22 Noir ? Pour conclure sur le test de ce casque, il faut voir aussi l’analyse sous le prisme du prix. Le casque TaoTronics est vendu sur le site Amazon à 59.99 euros. Dans le versant du rapport qualité/prix, l’appareil est de très bonne qualité. Cela commence tout d’abord par un design de bonne qualité et cohérent. Le casque TaoTronics vous permet d’être rangé rapidement et est confortable sur votre occiput. Très facile à connecter sur votre smartphone mais aussi dans le versant « plug and play ». Le casque audio vous offre une qualité sonore excellente à tous les instants. Vendu pour moins de 100 euros, le casque TaoTronics est un très bon appareil que l’équipe de MeilleurMobile vous recommande.

Achetez le casque audio . Code Promo : OUHM328K

[Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 : isolez vous du monde extérieur
4.5 (90%) 2 votes
Test casque TaoTronics

8/10

Casque TaoTronics TT-BBH22

Les Plus

  • Un usage ergonomique simplifié
  • La polyvalence du casque
  • L'excellent rapport qualité/prix

Les Moins

  • Les sons pas assez détaillés
  • Pas assez de puissance

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here