Echo Buds : Les premiers écouteurs sans fil d’Amazon qui concurrencent les AirPods d’Apple

0

C’est durant sa conférence annuelle de présentation des nouveaux hardwares, qu’Amazone a annoncé l’arrivée de ses Echo Buds, des écouteurs sans fil équipés du système Bose de suppression du bruit extérieur.

maxresdefault 1067x600 - Echo Buds : Les premiers écouteurs sans fil d'Amazon qui concurrencent les AirPods d’Apple

Décidément Amazon n’a pas fini de nous proposer des nouveautés, après les Echo 2019, l’Echos Studio et les routeurs echo, l’entreprise revient encore avec un nouveau produit. Et pas le moindre. Ce mercredi 25 septembre, Amazon a officialisé la sortie de ses premiers écouteurs sans fils. Et oui, l’entreprise de commerce électronique américaine s’élance ainsi dans le marché des écouteurs sans fils, dominé pour le moment par Apple et ses AirPods. Toutefois, les Echo Buds d’Amazon n’ont rien a envier à ceux de la marque à la pomme puisqu’ils disposent de caractéristiques spécifiques. Amazon a tenu avec ses premiers écouteurs sans fils à impacter le marché des « true wireless » et aussi à s’imposer. Ces écouteurs sans fils seront compatibles avec l’assistant personnel, Alexa.

Les caractéristiques des Echo Buds

Chaque oreillette des Echo Buds possèdent trois microphones pour Alexa mais aussi pour passer vos coups de fil. Amazon a également intégré à ses écouteurs sans fils deux haut-parleurs ainsi que des capteurs qui mettent automatiquement la lecture en pause lorsque vous les sortez. Quant à la touche tactile, il vous faudra appuyer deux fois pour réduire la réduction du bruit Bose pour ainsi mieux entendre le bruit extérieur. Et pour avoir accès à l’assistant vocal Google ou Siri, il vous faudra maintenir votre doigt. Enfin, le statut IPX4 de vos Echo Buds protégera ces derniers de l’humidité. Les appareils disposent de 5 heures d’autonomie avec une seule charge, et un total de 20 heures grâce au boîtier.

Une complicité avec Alexa

En vérité, les Echo Buds ont été conçus pour bénéficier des skills vocaux d’Alexa en mobilité. Pour ce faire, ils se connectent à l’app Alexa installée sur le smartphone. « Via Alexa, les Echos Buds permettent d’écouter de la musique, des livres audio ou autres. Ils sont aussi compatibles avec d’autres assistants vocaux comme Siri ou Google Assistant« , rajoute Amazon qui, avec cette prouesse, peut concurrencer Apple et ses Airpods. Pour ce qui est du prix, les Echo Buds seront accessibles à partir de 129,99 dollars aux Etats-Unis, les pré-commandes sont ouvertes pour une disponibilité le 30 octobre 2019. Pour l’heure, aucune annonce concernant le marché français donc il va falloir encore attendre.

Avec l’annonce de ses Echo Buds, Amazon fait une entrée fracassante sur le marché des écouteurs sans fils.

Echo Buds : Les premiers écouteurs sans fil d’Amazon qui concurrencent les AirPods d’Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here