Amazon obtient finalement le droit d’usage de l’extension « .amazon »

0

L’ICANN vient d’accorder à Amazon le droit d’utiliser le nom de domaine en « .amazon », bataille que le géant de l’e-commerce a mené contre des pays riverains du fleuve Amazone.

Amazon obtient finalement le droit d’usage de l’extension « .amazon »
L’application Amazon

La bataille juridique aura duré sept ans. De part son nom, la firme de Jeff Bezos a réclamé l’usage du nom de domaine « .amazon » auprès de l’ICANN, organisme en charge de la gestion des noms de domaine. Une requête qui a toutefois suscité l’opposition de quelques pays d’Amérique Latine, bordant le célèbre et énorme fleuve d’Amazone. Mais au final, le géant de l’e-commerce s’en sort donc gagnant et pourra conserver à lui seul l’extension.

L’extension « .amazon » appartient désormais à Amazon

Amazon est donc désormais propriétaire du nom de domaine « .amazon ». Et ce n’est pas tout ! Le géant d’internet en a également le monopole, en ce sens qu’il peut l’utiliser comme il veut. De leur côté, les 5 pays sud-américains qui ont lutté pour le conserver n’ont plus le droit de s’en servir. L’ICANN impose toutefois quelques restrictions et réclame une contrepartie à Amazon. Le groupe américain ne doit en aucun cas se servir de ladite extension pour un site internet qui parlerait de l’Amazonie.

Voir aussi >> Le point sur la tablette Fire 7, la tablette Amazon à 70 euros

D’un autre côté, il n’y a non plus aucun risque à ce que cela puisse se produire. Le géant américain n’a aucun intérêt à créer un site internet en rapport avec la forêt et tout ce qui l’entoure. Il devrait ainsi pouvoir respecter ses engagements dans l’utilisation de ce nom de domaine qui, comme vous pouvez le voir, fait référence au nom de l’entreprise. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a pu obtenir ce droit.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here