eBay : achetez une Playstation 5 et recevez une photo de celle-ci

0

Le site e-commerce de revente et d’enchère eBay regroupe aussi quelques arnaques. Comme le révèle Eurogamer, de nombreuses annonces concernent des Playstation 5 qui sont en réalité des photos de la console.

Playstation 5 Chaque nouvelle génération de produits high-tech engendre ce genre d’offres mal intentionnées. D’après les informations du site spécialisé Eurogamer révèle que des annonces proposant la console vendent en réalité des photos de celle-ci. Ces offres se perdent parmi des dizaines de revendeurs qui proposent la Playstation 5 au prix de 800 euros contre 500 euros dans le commerce. Les escrocs laissent volontairement le flou autour du produit pour inciter les potentielles victimes à payer des centaines d’euros pour une simple photo.

Tous les smartphones vendus sur eBay disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

La Playstation 5 au centre de plusieurs arnaque chez les sites e-commerces

Afin de mettre en avant leurs annonces, les revendeurs proposent des images laissant croire à une éventuelle revente du produit. Ils prennent également soin de préciser sur leurs mises en avant des mentions « Only Pictures » traduisible par « Images seulement ». En comptant sur la négligence de leur potentielles victimes et dans le même temps récuser les potentielles accusations d’escroqueries. De son côté, eBay condamne ces procédés tout en faisant de la prévention auprès de sa clientèle. Le site recommande surtout de lire avec attention le descriptif de ces offres afin de pouvoir être remboursé si besoin.

Depuis son lancement officiel, la console Sony est introuvable dans certains commerces et même certains sites. Il y a quelques jours, un client de la Fnac à Toulouse est reparti les mains vides après avoir précommandé la Playstation 5. Pour l’arnaque sur eBay, en tapant la requête « Photo PS5 », vous trouverez des offres allant de 800 à 1 euro. Il est nécessaire de faire attention à ce que vous achetez. Quitte à patienter quelques semaines pour avoir de nouveau du stock pour les nouvelles consoles.

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here