DxOMark rend son verdict sur le ZTE Axon 20 le smartphone avec une caméra sous l’écran

0

Le ZTE Axon 20 est l’un des premiers téléphones avec une caméra sous l’écran tactile. DxOMark a testé ce smartphone et rend un verdict qui n’est pas fameux.

ZTE Axon 20

Sur le marché de la téléphonie mondial, la recherche de l’innovation est une donnée très importante. Parmi les pistes d’améliorations, l’insertion d’un capteur photographique en dessous de l’écran tactile est évoqué. Un premier téléphone à tenté l’expérience et c’est le ZTE Axon 20. Le site spécialisé DxOMark a rendu son verdict à propos de cette fonctionnalité et ce n’est pas bien brillant.

Tous les téléphones de marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

DxOMark estime que la caméra sous l’écran du ZTE Axon 20 n’apporte aucune plus-value

La marque chinoise ZTE n’est certes pas très populaire en France, mais propose tout de même des smartphones innovants. Parmi les modèles en question se trouve le ZTE Axon 20 5G qui est l’un des premier appareils à mettre en avant un capteur photographique en dessous de l’écran tactile. On sait déjà que d’autres marques travaillent sur les modèles en question. Pour ce qui est du fonctionnement en question, le site de benchmark DxOMark a éprouvé ce capteur sous l’écran qui récolte une note totale de 26. Un résultat forcément décevant pour un téléphone sorti en 2021.

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à appareils photo en 2021

Sur la face avant du téléphone mobile chinois, se trouve donc un unique capteur frontal de 32 mégapixels. D’après les conclusions du test effectué par le site, beaucoup de défauts sont à noter sur ce produit dans la partie photo. Un important bruit est constaté sur chaque cliché, d’autant plus présent lorsque l’écran tactile émet de la lumière. Inutile de dire qu’en basse luminosité, là encore le téléphone ne réussit pas à tirer son épingle du jeu. Au total, la partie photo récolte un score totale de 10 points. C’est surtout la partie vidéo qui s’en sort le mieux avec 51 points.

Pour le moment, les capteurs sous l’écran ne semblent pas faire recette. Nul doute que les constructeurs devront innover encore plus.

Le test complet du téléphone sur DxOMark

DxOMark rend son verdict sur le ZTE Axon 20 le smartphone avec une caméra sous l’écran
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here