DxOMark ajoute deux nouveaux critères à ses tests de smartphones

0

Les modes nuit et l’ultra grand-angle feront désormais partie des critères pris en compte par DxOMark dans ses tests des caméras de smartphones.

DxOMark

Les smartphones haut de gamme actuels ambitionnent tous de proposer la meilleure expérience photo et vidéo. Raison pour laquelle ils se dotent le plus souvent de deux ou plusieurs capteurs différents afin d’améliorer les prises de vue. Le but est en effet de capturer le maximum de données sur les scènes photographiées. Et en plus des grands-angles généralement utilisés en termes de focales, de plus en plus de téléphones portables s’équipent aujourd’hui d’optiques ultra grand-angle. Une configuration qui tend à se généraliser et qui a obligé DxOMark à revoir ses critères de test.

DxOMark va considérer les modes nuit et l’ultra grand-angle

La nouvelle vient tout juste d’être annoncée par le grand spécialiste des caméras de smartphones. Désormais, ses experts prendront donc en compte la qualité de l’ultra grand-angle dans leurs tests. Cela passera par l’analyse de centaines de photos prises entre 50 et 1000 lux, l’examen de la colorimétrie, des textures, de l’impression de netteté et aussi de la déformation.

Autre critère qui sera ajouté aux tests : les modes nuit. C’est un choix en toute somme logique sachant que les derniers produits prétendant être des photophones proposent ce nouveau mode. L’objectif est ici de proposer une technologie adaptée aux prises de vue nocturnes. Et pour les tests, DxOMArk va se focaliser sur le flare, le bruit numérique, l’exposition, la préservation des détails et aussi la colorimétrie.

L’intégration de ces deux nouveaux critères pourrait changer pas mal de choses sur le futur classement des meilleurs smartphones photo chez DxOMark. Et bien entendu, les constructeurs mobiles devraient aussi s’y adapter.

Que pensez-vous des nouveaux critères de DxOMark ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

DxOMark ajoute deux nouveaux critères à ses tests de smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here