Droits TV Ligue 1 : Amazon se présente comme une alternative crédible

0

La LFP ayant relancé un appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 de nouveaux acteurs se sont positionnés. Si Canal + et BeIN Sport ont boycotté le rendez-vous, Amazon se révèle être une bonne surprise.

Ligue 1 droits TV Amazon

C’est une actualité qui a défrayé la chronique en fin d’année dernière. Le groupe sino-espagnol Mediapro n’a pas pu honorer la première créance de ses paiements et les droits télé de la Ligue 1 et Ligue 2 ont été remis en jeu. Canal + et BeIN Sport ont d’un commun accord boycotté l’appel d’offres, tandis que RMC Sport n’a pas donné suite. Les négociations ont été infructueuses, mais de bonnes surprises ont fait leur apparition, comme l’offre d’Amazon.

Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile 

Bientôt des matchs de Ligue 1 sur Amazon Prime Vidéo ou même Twitch ?

Malgré l’absence d’offres concrètes de la part des trois acteurs précédemment cités, d’autres entreprises se sont distinguées. C’est le cas d’Amazon, DAZN ou encore Discovery. Si pour le moment la Ligue se laisse un délai de réflexion de 48 heures, certains dossiers semblent avoir séduit. L’entreprise de Jeff Bezos n’aurait pas laissé de marbre les participants de la consultation. C’est ce que confirme l’un d’entre eux au micro de RMC.

« On se donne 48h pour trouver la meilleure stratégie, explique un participant à la procédure à la LFP. L’offre d’Amazon est vraiment intéressante via leur plateforme Prime Vidéo. C’est la bonne surprise de la soirée. »

Prime Vidéo a d’ores et déjà récupéré des droits dans le football comme en Premier League pour l’Angleterre. Les matchs sont disponibles directement sur la plateforme, sans avoir à payer de frais supplémentaires. Pour 50 euros par an, l’offre paraît attractive, bien loin de ce qui est actuellement proposé en termes d’abonnements sur le marché. En plus de cela, Amazon pourrait aussi se servir de Twitch, surtout terrain du jeu vidéo actuellement. Des solutions notamment pour les compétitions de League of Legends peuvent être trouvées. En effet le championnat français permet aux clubs possédant une chaîne de retransmettre les matchs de leur équipe en live. Une solution qui pourrait convenir à des clubs comme l’Olympique de Marseille possédant déjà une chaîne. Reste à savoir si la firme de Jeff Bezos fera partie des candidats retenus.

Source : RMC

Droits TV Ligue 1 : Amazon se présente comme une alternative crédible
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here