DRAM : les prix pourraient chuter en 2019 à cause de Huawei

0

Trendforce pense que les prix de la DRAM pourraient s’effondrer jusqu’à 25 % en 2019. L’affaire Huawei pourrait faire baisser la demande et augmenter les stocks.

Huawei

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine pourrait être lourde de conséquences. Et cela se voit déjà avec les répercussions de l’affaire Huawei. Pour rappel, le géant chinois des smartphones et des équipements de réseau s’est vu sanctionner par l’Administration Trump. Désormais, il est interdit aux entreprises américaines de collaborer avec. C’est une décision qui fait mal à la firme chinoise qui voit ses ventes dégringoler en Europe. Mais apparemment, elle n’est pas la seule à souffrir de cette sanction. Outre ses gros partenaires américains, le marché de la DRAM pourrait également en pâtir. Pour rappel, la DRAM est un acronyme compliqué qui désigne la mémoire vive aussi appelée RAM.

Une chute des prix de la DRAM en 2019 en même temps que Huawei ?

C’est fort possible si on en croit la conclusion avancée par la branche d’analyse de marché de la mémoire DRAMeXchange. D’après un communiqué de Trendforce, une énorme baisse des prix de la DRAM est à prévoir cette année. Une baisse faisant suite à l’affaire Huawei et qui peut aller jusqu’à 25 % vers la fin de l’année.

En effet, le sort des produits serveur et smartphones de la marque chinoise est pour l’instant incertain. Une incertitude qui pourrait mener à la disparition d’une commande importante de DRAM et à une augmentation des stocks.

Pour cette année, Trendforce pense ainsi que les prix de la DRAM vont chuter de 10 à 15 % au troisième trimestre. Et une nouvelle baisse de 10 % devrait encore avoir lieu au quatrième trimestre, ce qui donne place à une baisse totale de 25 % en 2019.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here