Huawei : de la publicité s’affiche sur les smartphones de la marque ?

0

Des internautes se plaignent de la présence de publicités sur l’écran d’accueil de leur smartphone Huawei ou Honor. La firme chinoise ne s’est pas encore exprimée à ce sujet mais voici quelques astuces pour vous en débarrasser.

Huawei : de la publicité s'affiche sur les smartphones de la marque ?
Logo de la marque Huawei

Depuis quelques jours, des utilisateurs des smartphones Huawei et Honor se plaignent de voir apparaître des publicités sur l’écran de déverrouillage de leur smartphone. Plusieurs modèles des deux firmes (les Huawei P Smart, Huawei P20 et P30 Pro, Honor 10…) et plusieurs pays son concernés. La France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, l’Irlande et la Norvège figurent parmi eux.

Huawei : de la publicité s'affiche sur les smartphones de la marque ?
Publicités pour Booking.com sur les écrans de déverrouillage des smartphones Huawei et Honor

Les clichés en questions ont été partagés dans des publications sur Twitter et on y découvre notamment des plages de sable fin, des paysages ensoleillés, des eaux cristallines… On comprend très vite qu’il s’agit d’images publicitaires invitant au voyage. D’autant plus que le logo du site de réservation en ligne Booking.com est apposé, bien en évidence, sur chacune d’entre elles. Huawei n’a pour l’instant pas souhaité s’exprimer officiellement sur le sujet. À noter que Booking.com est l’un des partenaires privilégiés du constructeur.

Comment retirer les publicités de vos écrans d’accueil ?

Pour ceux qui seraient confrontés à ce problème, rassurez vous, il existe un moyen de faire disparaître les publicités de votre écran d’accueil. Voici la marche à suivre.

Dans un premier temps rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Écran d’accueil & fond d’écran ». Sélectionnez ensuite « Déverrouillage magazine » et « Abonnement ». Il ne vous reste plus qu’à décocher la sélection « Voyage ». La publication ne devrait désormais plus s’afficher. Le cas échéant, décochez la sélection « Déverrouillage magazine » plutôt que « Voyage ».

C’est aussi simple que ça. Néanmoins, sachez qu’il est possible que vous ne puissiez plus bénéficier de la fonctionnalité d’écran de verrouillage aléatoire, suite à cette action.

 

 

Huawei : de la publicité s’affiche sur les smartphones de la marque ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here