Dragon Quest Walk sera le prochain RPG en réalité augmentée inspiré de Pokemon Go

0

Les joueurs japonais pourront bientôt profiter d’un RPG en réalité augmentée nommé Dragon Quest Walk. Ce titre, qui ne sera disponible qu’au Japon, sera testé en version Bêta dans les prochains jours.

Dragon Quest Walk

Les fans de RPG en réalité augmentée vont être ravis après l’annonce de la sortie de Dragon Quest Walk. Si les utilisateurs de smartphone étaient restés jusqu’à présent sur Pokémon Go, Minecraft ou encore Harry Potter, un nouveau volet devrait rapidement sortir sur nos téléphones tout en promettant un amusement maximal.

Un jeu dévoilé dans une bande annonce

La venu de ce nouvel épisode a été dévoilé dans une bande annonce qui devrait plaire à un très large public. Le jeu met en scène l’envahissement du Japon par Dragon Quest. La géolocalisation sera au cœur de ce RPG qui devrait être lancée dans le cours de l’année au Japon. Le jeu a été développé par Colopl, et permettra aux joueurs de mener des combats et d’accomplir des missions en extérieur. Grâce à la géolocalisation, le joueur pourra se promener dans les rues de sa ville et vivre une véritable aventure.

Une version bêta en ligne dès le 11 juin

Dès le 11 juin 2019, une version bêta du jeu sera mise en ligne au Japon. Ce seront alors 10.000 utilisateurs Android et 10.000 utilisateurs iOS qui pourront arpenter les rues de leur pays pour tenter de résoudre les différents mystères et effectuer de nombreuses missions. Effets positifs garantis pour ce jeu qui conviendra tant aux aventuriers qui souhaitent se balader d’une manière ludique, qu’aux casaniers.

Un jeu strictement réservé au Japon

Pour l’heure, malheureusement, aucune sortie du Japon n’a été annoncée pour le jeu Dragon Quest Walk. Le public français ne devrait donc pas pouvoir profiter de ce dernier pour jouer en ligne avec la réalité augmentée. Cependant, nous l’avions vu avec Pokémon Go, un jeu vidéo permet parfois au public de faire un beau voyage, voire un tour du monde pour se distraire. Il y a fort à parier que de nombreux gamers qui souhaitent essayer Dragon Quest Walk se rendront au Japon pour effectuer quelques parties.

La partie n’est pas finie

Dragon Quest Walk 1

Le producteur du jeu s’est cependant permis de souligner que la faim du public ne restera pas uniquement sur Dragon Quest Walk. Yû Miyake a plus ou moins fait comprendre aux joueurs que le jeu principal de l’entreprise allait bientôt connaitre une suite. Dragon Quest Walk ne serait donc qu’une manière d’attendre, du moins pour le public japonais qui sera le seul à profiter de ce volet.

En la matière, il est vrai que les joueurs se contentent de peu… Nombre d’entre eux se souviennent encore de la sortie de Dragon Quest XI qui avait eu lieu en juillet 2017. Il est donc largement temps pour l’entreprise de sortir un nouveau titre. Malgré cette attente, les joueurs attendent toujours le portage du jeu vidéo sur Nintendo Switch, qui devrait être prévu pour l’automne. C’est donc en toute lenteur que l’on peut attendre des jeux dont la qualité n’est cependant pas remise en cause.

Source : Gamekult

Dragon Quest Walk sera le prochain RPG en réalité augmentée inspiré de Pokemon Go
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here