Le président américain Donald Trump veut la 6G

0

Donald Trump, le président américain veut déjà la 6G alors que la 5G n’en est encore qu’à ses débuts. Il encourage les entreprises américaines à redoubler les efforts pour investir dans la 6G.

Le président américain Donald Trump veut la 6G
Donald Trump

Les premiers smartphones compatibles 5G ont fait leur apparition sur le marché de la téléphonie mobile récemment. Alors que les réseaux 5G commencent à faire ses premiers pas, le présent Donald Trump imagine déjà le lancement de la 6G. Il a demandé aux entreprises américaines d’entamer le développement de cette technologie. Dans son ambition de développer la 6G, Trump a un objectif en tête, il souhaite adopter un décret interdisant les entreprises américaines de s’équiper en technologie 5G chez Huawei.

Il y a quelques jours, Trump a annoncé qu’il voulait de la « 5G, et même 6G » sur le sol américain. Mais, le désir de Donald Trump est beaucoup trop grand. Le développement de la technologie 6G prend au moins 10 ans. Ce n’est pas en demandant aux entreprises américaines d’intensifier leurs investissements que la 6G verra prochainement le jour.

Donald Trump réclame la 6G

La 5G est la technologie de l’avenir en matière de télécommunication. Les États-Unis ont réussi à interdire aux agences gouvernementales d’acheter du matériel Huawei, mais ce ne sera pas facile de convaincre les entreprises privées.

Sur Twitter, Trump a déclaré « Les entreprises américaines doivent redoubler d’efforts ou se laisser distancer. Il n’y a aucune raison que nous soyons à la traîne sur quelque chose qui est si manifestement l’avenir. Je veux que les États-Unis l’emportent par la concurrence, pas en bloquant les technologies actuellement plus avancées ». De son côté, le vice-président américain Mike Pence estime que « Nous ne pouvons pas assurer la défense de l’Occident si nos alliés deviennent dépendants de l’Est ».

Voir aussi >> LG va ouvrir un laboratoire dédié à la 6G en Corée du Sud

Concernant la technologie 5G de Huawei, les États-Unis maintiennent sa position que la firme chinoise représente une menace. Ils demandent à tous ces partenaires de doubler de vigilance. Huawei continue de se défendre malgré les accusations des États-Unis.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here