Donald Trump s’en prend à Google a quelques semaine des élections

0

A quelques encablures des élections présidentielles aux Etats-Unis, Donald Trump fait un choix risqué. Le président s’attaque à la position dominante de Google, quitte à y laisser des plumes.

Google

D’après les informations du très sérieux New York Times, le gouvernement pourrait s’attaquer à Google. En effet des documents révèlent que le ministère de la justice et le procureur général William Barr chercheraient à remettre en cause la position dominante du géant. Un pari osé pour le candidat républicain tant l’affaire Cambridge Analytica semble avoir joué un rôle en sa faveur lors des précédentes élections. Reste à savoir si l’attaque aboutira.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’attaque de Trump envers Google : un coup politique risqué

Depuis quelques temps, c’est l’ensemble du parti républicain reprochent vertement aux géants du web de s’être rangés dans le camp du parti démocrate. Il y a quelques mois de cela, Twitter c’était attiré les foudres de Donald Trump tout d’abord en supprimant l’un de ses messages, puis en proposant un fact checking des propos du président américain. L’an dernier, c’était la candidate Elizabeth Warren avait fait de sa propre campagne à l’investiture démocrate un cheval de bataille pour le démantèlement des géants du web. Le projet du président Trump ressemble beaucoup à un coup de poker afin de séduire un électorat lui aussi très critique envers les GAFA.

D’après les nombreuses sources citées dans le document du New York Times, il semblerait que le dossier du ministère de la justice ne soit pas assez béton pour affronter Google. Surtout que la firme a déjà fait face à plusieurs campagnes anti-trust et donc est bien armé face à une telle procédure. L’idée reste tout de même assez populaire chez les américains même si du côté de Joe Biden, sa colistière Kamala Harris semble aller dans le sens contraire.

Source : The New York Times

Donald Trump s’en prend à Google a quelques semaine des élections
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here