Donald Trump et Apple négocient le prix des iPhone assemblés en Chine

0

Malgré les frais douaniers imposés par les Etats-Unis vis-à-vis de la Chine, il est toujours possible de négocier. C’est le cas d’Apple qui assemble ses fameux iPhone dans l’Empire du Milieu qui veut faire baisser le prix de ses téléphones.

iPhone 11 Pro Max

Si les tensions entre la Chine et les Etats-Unis font du mal au constructeur Huawei, son principal concurrent Apple subit aussi les désagréments des sanctions prises par Donald Trump. Les tensions entre les deux gouvernements font subir aux commerçants des deux nations. La firme à la pomme cherche donc à se faire exempter de ces hausses de tarif pour ne pas augmenter le prix de ses iPhone.

Les iPhone seraient donc exemptés de taxes douanières

Depuis le mois de septembre, les sanctions émises par les Etats-Unis envers la Chine se sont durcies. En conséquence, les produits importés directement depuis l’Empire du Milieu ont vu leur prix monter avec les dollars supplémentaires à cause de cette taxe. Les produits issues de marques concurrentes sont plus cher que les mêmes issus de firmes américaines. La problématique majeure, c’est qu’Apple souffre aussi de ces taxes. En effet, les iPhone sont assemblés dans plusieurs usines en Chine. Cela reste problématique pour la firme de Cupertino puisque la vente de ses téléphones reste un indicateur crédible pour la bonne santé économique de l’entreprise.

En conséquence, la firme de Tim Cook a demandé au gouvernement américain de l’exonérer de ces sanctions financières. Apple a donc plaidé sa cause auprès du bureau des Représentants du commerce en présentant son rôle prépondérant dans l’économie américaine avec à la clé 2.4 millions d’emplois aux sein des Etats Unis. C’est l’agence de presse Reuters qui révèle qu’Apple a discuté de cette problématique auprès de Donald Trump. Le but de la manœuvre est aussi de faire baisser le prix des iPhone. D’autres firmes comme Fitbit ont aussi fait appel au gouvernement.

Donald Trump et Apple négocient le prix des iPhone assemblés en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here