Donald Trump accuse Google de vouloir empêcher sa réélection

0

Donald Trump pense que Google va tout faire pour manipuler les résultats de l’élection présidentielle de 2020.

Trump Google

 

L’actuel président des Etats-Unis se met en rogne contre Google. Selon lui, la firme californienne ne veut pas qu’il soit réélu et fait tout pour manipuler les résultats des prochaines élections. Dans un tweet du 06 août dernier, Donald Trump écrit d’abord : « Sundair Pichai de chez Google était dans le bureau ovale à m’expliquer qu’il m’appréciait, que mon administration fait un excellent travail, que Google ne collabore pas avec l’armée chinoise et qu’ils n’ont pas voulu aider Crocked Hilary », avant de dire qu’il ne croyait pas un seul mot de ce qu’avait dit le patron de la firme.

Donald Trump s’en prend une nouvelle fois à Google

A noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que le locataire actuel de la Maison Blanche reproche des choses à ce géant américain du high-tech. Il s’en est déjà pris à l’entreprise en août 2018, période durant laquelle il l’accusait d’avoir truqué les résultats de recherche sur Google News afin de favoriser les contenus des médias de gauches. Et dans sa récente série de tweets, il n’a pas non plus manqué de remettre sur la table plusieurs accusations du passé.

Donald Trump évoquait par exemple l’accusation portée par Peter Thiel (un investisseur américain) en juillet dernier, disant que des espions chinois aient réussi à infiltrer Google et que ce dernier coopère avec l’armée populaire de Chine. Le dirigeant américain fonde aussi ses accusations sur des déclarations de Kevin Cernekees, l’ancien ingénieur de Google licencié en 2018 qui a déclaré que « Ils [Google] veulent vraiment que Donald Trump échoue en 2020 ».

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Donald Trump accuse Google de vouloir empêcher sa réélection
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here