Disney Plus est prévu pour le 31 mars en France

0

Le service de vidéo à la demande proposé par Disney a enfin sa date de sortie pour l’Europe. Ainsi, Disney Plus débarquera en France dès le 31 mars 2020 avec ses créations originales.

Disney Plus : une version gratuite déjà disponible sur Android
Disney Plus est déjà disponible sur Android

On sait quand le principal rival de Netflix viendra marcher sur les plate bandes des autres SVoD. Le service Disney Plus arrivera donc dans l’Hexagone ainsi que dans certains de ses voisins comme Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni à la date du 31 mars 2020. Pour rappel, le SVoD arrive aux Etats-Unis et même aux Pays-Bas la semaine prochaine le mardi 12 novembre soit quatre mois avant.

Disney Plus arrivera en France avec un tarif très compétitif

La volonté de Disney est de rivaliser face à l’hégémonie de Netflix sur le marché de la vidéo à la demande. La conséquence de la création de Disney Plus est la disparition de certains titres du catalogue Netflix comme les séries de chez Marvel ou bien les films d’animation. Toutes ces créations n’arriveront pas sur le service de streaming, mais la firme proposera ses propres contenus originaux. Il y a par exemple la série The Mandalorian issue de l’univers Star Wars ou d’autres.

La petite déception concerne le fait que certains films d’animations récemment sortis ne paraîtront pas tout de suite sur Disney Plus. En ce qui concerne le tarif de commercialisation, la plateforme n’a pas encore communiqué. Les rumeurs évoquent brièvement un tarif aux alentours des 6.99 euros par mois. Lors de la conférence D23, la firme de chez Mickey a évoqué un tarif aux Etats-Unis à 7.99 dollars par mois vous proposant une résolution en 4K. Avec cette nouvelle offre, Hollywood confirme aussi sa volonté d’offrir un contenu différent sur d’autres plateformes. Ainsi, Amazon, OCS et Apple sont aussi en pôle pour rivaliser avec Netflix.

Source : 20 Minutes

Disney Plus est prévu pour le 31 mars en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here