Deux iPhone ont résisté à des chutes vertigineuses

0

Vous vous demandez si un iPhone résiste vraiment aux chocs ? Sachez que des terminaux iOS ont réussi à survivre à des chutes de 140 mètres et de 300 mètres.

Deux iPhone ont résisté à des chutes vertigineuses
Apple iPhone 7 Plus Noir

Alors que grâce à la norme IP, nous avons une idée de l’indice d’étanchéité de nos smartphones, il reste difficile d’évaluer la résistance aux chocs. Parfois, il arrive même que nos téléphones se brisent dans la poche, nous laissant sans réponse. Quoi qu’il en soit, le smartphone Apple parait plus solide qu’on ne l’imagine. C’est du moins ce que l’on peut dire après avoir entendu parler de l’histoire de Cansel Yildirim, une utilisatrice qui a osé monter sur le Star Flyer, un manège dans lequel les passagers sont installés sur une chaise suspendue au-dessus du vide à 140 mètres du sol, en se munissant de son iPhone 7 Plus. Normalement, il est interdit d’emporter des objets fragiles lorsqu’on monte sur ce genre d’installation, mais Cansel Yildirim ne semble pas avoir eu conscience du danger. Alors qu’elle était en train de se filmer à 140 mètres au-dessus du sol, son smartphone a soudainement glissé de sa main. L’iPhone 7 Plus a fini sa course sur la terre ferme avec caméra toujours active et pointée vers le Star Flyer.

L’ iPhone 7 Plus a résisté à la chute de 140 mètres

Pour retrouver son smartphone, Cansel Yildirim a utilisé la fonctionnalité « Trouver mon iPhone ». Elle a été surprise de le voir en un seul morceau après cette chute impressionnante. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que le terminal n’a subit aucune trace visible de cette mésaventure.

Quant à la deuxième chute, elle est survenue depuis un biplan vintage, à une altitude de 300 mètres. Lors d’un vol, Sarvinder Naberhaus a fait tomber accidentellement son iPhone alors qu’elle était en train d’enregistrer une vidéo pour immortaliser le paysage. Heureusement, grâce toujours à l’application « Trouver mon iPhone », elle a pu localiser son mobile, bien sûr en état de marche.

Que pensez-vous de ces chutes ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Deux iPhone ont résisté à des chutes vertigineuses
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here