Vous voulez désinstaller Facebook ? Impossible sur ces smartphones

0

Facebook est une application préinstallée sur certains smartphones de Samsung. Il est impossible de la supprimer, seule la désactivation est disponible.

Vous voulez désinstaller Facebook ? Impossible sur ces smartphones
Facebook ne peut pas être supprimé sur certains smartphones

2018 n’a pas été une année facile pour le réseau social de Mark Zuckerberg qui a fait l’objet de nombreux scandales liés à la collecte et à l’exploitation des données personnelles des utilisateurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’éloigner de Facebook en commençant par supprimer l’application de leur smartphone sauf qu’il n’est pas possible de le faire sur certains terminaux de Samsung. C’est le photographe Nick Winke qui s’est plaint de ce problème dans les lignes de Bloomberg.

Désactiver l’application Facebook est-il suffisant ?

« Si l’application reste sur le smartphone, cela soulève forcément d’importantes questions. Peuvent-ils toujours suivre vos informations, votre position ou quoi que ce soit d’autre ? Nous, consommateurs, devrions avoir notre mot à dire sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas sur nos produits », a déclaré Nick Winke qui a remarqué qu’il ne pouvait pas supprimer l’application sur son Samsung Galaxy S8. Facebook n’a pas tardé pour lui répondre en affirmant que la désactivation suffisait pour empêcher le réseau social de collecter et de partager les données d’un internaute.

Voir aussi >> Facebook récolte vos données sans votre consentement

Le Samsung Galaxy S8 n’est pas le seul smartphone de la firme sud-coréenne qui est concerné. D’autres marques ont également passé un accord avec le réseau social pour préinstaller l’application sur leur terminal. Sony et LG sont des noms évoqués par plusieurs utilisateurs.

Peut-on croire Facebook ? La désactivation de l’application est-elle vraiment suffisante ? Tous les scandales impliquant le réseau social ont semé le doute dans la tête des mobinautes.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Vous voulez désinstaller Facebook ? Impossible sur ces smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here