Des smartphones Microsoft et Amazon en 2013 ?

0
D’après le site anglais Digitimes, Microsoft et Amazon auraient pour projet de lancer chacun leur smartphone en 2013. Après les tablettes, les smartphones ? 

 

Un lancement programmé pour mi-2013 ?

Amazon-Microsoft

A l’image d’Apple avec son iPhone, Microsoft et Amazon souhaiteraient lancer leur propre smartphone selon le site Digitimes. En effet, en début de mois on apprenait que Microsoft planifiait le lancement d’un nouveau smartphone dont lui-même assurerait la fabrication, à l’image de la tablette Surface, lancée il y a quelques semaines.

Le Wall Street Journal a lui aussi confirmé cette information en précisant que le géant de l’informatique s’était constitué un réseau de fournisseurs qui pourraient notamment lui procurer des écrans d’une taille de 4 à 5 pouces. Dernière information en date, Microsoft aurait fait appel à la filiale FIH de Foxconn (Foxconn, qui rappelons-le, est l’usine produisant l’ iPhone) pour produire ce smartphone, qui sortirait au milieu de l’année 2013. Le site anglais rapporte d’ailleurs qu’Amazon aurait fait appel au même fabricant pour produire son propre smartphone, qui lui aussi sortirait mi-2013.

 

Les smartphones après les tablettes ?

kindlefirehd

Les deux entreprises avaient déjà fait un premier pas dans la conception de terminaux en lançant leur propre tablette tactile. Amazon est sur le marché depuis un certain moment, en ayant lancé ses différents modèles de Kindle. La dernière tablette star d’Amazon, la Kindle Fire HD constitue même un concurrent sérieux pour l’iPad, grâce notamment à de très bonnes performances  mais aussi et surtout grâce à un prix d’appel très bas : il vous suffira en effet de débourser 199€ pour vous procurer la version 16 Go.

De son côté, Microsoft a également lancé sa nouvelle tablette il y a quelques semaines. Innovante et fonctionnant sous  le tout nouveau système d’exploitation Windows RT, la Surface bénéficie d’une finition réussie et d’un écran 10,6″ de très bonne facture. Malgré cela, ses débuts dans le commerce seraient assez poussifs. Attendons de voir ce que cela donnera après les fêtes de Noël…

 

Une guerre de géants à venir ?

Kindle Nexus iPad Surface

Entre Apple (qui fait office de référence avec son iPhone), Samsung (le n°1 mondial des ventes de téléphones mobiles), Google (qui possède Android, le système d’exploitation n°1 sur le marché) et ces deux nouveaux arrivants, la guerre du mobile risque d’être sanglante dans les années à venir.

On est ainsi sortis d’un schéma opposant les constructeurs spécialisés dans le téléphone mobile (avec notamment Nokia, Sony, HTC, LG…) à une configuration incluant des concurrents aux objectifs plus étendus. En effet, Apple, Google, Microsoft et Amazon ont pour but de vendre leurs terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones…) dans le but de commercialiser ensuite leur contenu numérique (livres, films, musiques…), pour maximiser les profits.

On risque donc d’assister en 2013 à une véritable guerre de tranchées entre ces géants de l’informatique. Au bénéfice des consommateurs ? 



Vous avez des questions / des remarques sur cet article ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– Voir toutes les rumeurs
– En savoir plus sur la Microsoft Surface RT
– En savoir plus sur l’Amazon Kindle Fire HD

Des smartphones Microsoft et Amazon en 2013 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here