Surface et Windows 8 : Microsoft voit grand !

0

On en avait entendu parler depuis longtemps, voila la chose officielle ! Microsoft a présenté hier son tout nouveau système d’exploitation Windows 8 et sa tablette Surface pour soutenir ce nouvel OS.

Alors que la firme créé par Bill Gates prouve son expertise tous les jours en matière de système d’exploitation, elle nous prouve qu’elle peut encore innover dans bien des domaines. La conférence avait lieu hier, et Steve Ballmer a présenté en grande pompe le tout nouveau système Windows 8. « Nous avons complètement ré-imaginé Windows » nous confie le directeur général du groupe qui annonce « une nouvelle ère pour Microsoft et pour les consommateurs »

Microsoft Surface

Une interface repensée

Force est de constater que les utilisateurs d’ordinateur risque d’être légèrement perdu tant les changements sont gigantesques entre Windows 7 et Windows 8. Au démarrage de votre ordinateur, vous arriverez en effet devant un nouveau concept, l’affichage en tuile rappelant indéniablement l’interface mobile du système : Windows Phone. On a donc un certain nombre de carrés ou de rectangles présentant différents univers accessible en un clic. Si l’interface peut paraître étrange, il faut avouer qu’on est assez convaincu de l’ensemble une fois sur la tablette de Microsoft. La navigation est fluide, vous retrouverez toutes vos informations par thématique, rendant la chose assez pratique. Par exemple, si vous êtes sur la fiche d’un contact, vous pourrez retrouver directement vos derniers échanges de messages, son statut faccebook, et tout ce qui le concerne regroupé en un seul endroit.

Surface par Microsoft

Alors que Microsoft n’a jamais construit un produit avant aujourd’hui, la firme lance sa tablette Surface pour notamment améliorer le lancement de son nouveau système d’exploitation. Et il faut avouer que ce nouveau produit a vraiment de l’allure, la finition est réussi, l’écran est de bonne facture et l’idée d’intégrer le pied dans le châssis même est plutôt ingénieux. Son écran de 10,6″ propose une résolution de 1 366 x 768 pixels. Deux versions de la tablette seront disponible. Tandis que la version avec Windows RT est déjà commercialisée, il faudra attendre quelques semaines pour voir débarquer la version Windows 8. Quelle est la différence entre ces deux versions ? le fait de pouvoir lancer des applications natives windows sur la version 8  tandis que la RT ne permettra de lancer que des applications issues du Microsoft Store. La firme de Redmond s’attaque directement à Apple avec cette nouvelle tablette qui se positionne à un prix identique à l’iPad : 489€ pour son prix de départ.

Intéressé par l’experience d’une nouvelle tablette ? Découvrez la Microsoft Surface

Par

Surface et Windows 8 : Microsoft voit grand !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here