Des iPhone 6 et 6S qui se plient ? Apple était au courant

0

En 2014, Apple a dû faire face au bendgate. Des utilisateurs se plaignaient de voir leur iPhone 6 ou 6 Plus se plier sans raison apparente. À l’époque, la firme avait minimisé l’affaire mais on apprend aujourd’hui qu’elle était bien au courant de ce problème.

Des iPhone 6 et 6S qui se plient ? Apple était au courant
iPhone 6S

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sortaient il y a quasiment 4 ans et permettaient à Apple de faire encore plus son nid sur le marché de la téléphonie mobile. Malheureusement pour le géant étasunien, un utilisateur a rapidement mis en lumière un problème sur son iPhone 6 Plus. Celui-ci s’était littéralement plié dans la poche de son jean. Nombreux furent les clients d’Apple à se plaindre à leur tour. 2 ans plus tard, ce souci technique avait engendré un nouveau défaut nommé « Touch Disease ». Les iPhone touchés voyaient leur écran se détériorer sévèrement avec le temps. C’est en août 2016 qu’une class action a été lancée. Si Apple a tenu le coup en défendant ses smartphones, la juge en charge du dossier, Lucy Koh, a découvert une information révélant que la firme à la Pomme était bien au courant de ce problème.

Les iPhone 6 pouvaient se plier 3.3 fois plus facilement que les iPhone 5S

Un document trouvé par Lucy Koh montre clairement qu’Apple connaissait ce problème technique. La firme à la Pomme savait que les iPhone 6 pouvaient se tordre 3.3 fois plus facilement que les iPhone 5S et qu’ils avaient 7.2 fois plus de chance de se courber qu’eux. C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire du bendgate. Reste à voir comme le constructeur et les mobinautes vont réagir. Cela ne devrait pas tarder. En tout cas, cette affaire n’a pas empêché ce développeur chinois de demander en mariage son amie avec 99 iPhone 6.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Des iPhone 6 et 6S qui se plient ? Apple était au courant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here