Des forfaits à 20 centimes de plus pour sauver des emplois?

0
C’est l’idée lancée par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, pour relocaliser les emplois liés aux assistances techniques.

 

Opérateurs de téléphonie

=> Vous cherchez un forfait pas cher ?
Comparez les offres 

 

20 centimes par mois pour 10.000 emplois

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a rencontré mardi les opérateurs télécoms pour les dissuader de supprimer des emplois, alors que SFR et Bouygues Telecom ont annoncé des plans de départs pour « sauvegarder leur compétitivité » face à l’arrivée sur le marché de Free Mobile.

« Les opérateurs ont fait des propositions en contrepartie desquelles ils seraient prêt à éviter des destructions d’emplois », a déclaré Arnaud Montebourg mercredi sur France Inter. « Pour 10.000 emplois relocalisés sur le territoire, cela coûterait en moyenne par forfait et par mois une vingtaine de centimes de plus pour les consommateurs. »

 

« Cette question mérite d’être posée »

« Est-ce que les consommateurs sont prêts à accepter une légère hausse de prix en contrepartie de la relocalisation d’emplois qui sont en train d’être détruits ? Cette question mérite d’être posée au plan national », a ajouté le ministre.

Parmi les mesures étudiées figure également la fin de la gratuité des hotlines en échange d’un rapatriement des centres d’appels en France. Cependant, aucune décision n’a été prise pour l’instant. Un train de mesures sera présenté par le gouvernement à la rentrée.

 

Seriez-vous prêt à payer votre forfait 20 centimes de plus par mois pour relocaliser des emplois ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2
Des forfaits à 20 centimes de plus pour sauver des emplois?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here