Des entreprises américaines saisissent la Cour Suprême pour défendre les travailleurs LGBT

0

Apple, Facebook, Google, Amazon, Microsoft… elles sont plus de 200 entreprises à demander la Cour Suprême d’interdire les discriminations des travailleurs LGBT.

Des entreprises américaines saisissent la Cour Suprême pour défendre les travailleurs LGBT
Les travailleurs LGBT souffrent encore de discriminations aux USA

Nous vivons actuellement dans un monde soi-disant libre. Mais force est de constater qu’il existe encore des discriminations contre certaines minorités. C’est le cas des LGBT ! Il y a encore des sociétés qui ne les acceptent pas tout à fait. Et dans le domaine du travail, c’est encore pire puisque des entreprises refusent par exemple d’engager un homosexuel ou une personne qui a changé de sexe. Heureusement pour eux, des centaines de sociétés américaines ont décidé de prendre leur défense et en font appel à la Cour Suprême.

Les entreprises américaines veulent donner tout leur droit aux travailleurs LGBT

Ce mouvement d’une très grande ampleur a lieu aux Etats-Unis. Toutefois, il est sûr que les retombées (si elles sont favorables) vont profiter à tous les travailleurs LGBT du monde entier. En effet, les sociétés américaines qui participent à cette initiative ont un certain poids dans le monde. Elles sont plus de 200 à contribuer à cette bonne cause. Et parmi elles, on peut citer des géants de l’internet et du high-tech à l’instar de Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Axios, IBM Comcast/NBCUniversal et bien d’autres encore.

Elles ont saisi la Cour Suprême américaine et entendent défendre les travailleurs LGBT. Pour l’instant, le dossier est encore en consultation. Et la Cour saisie ne devrait s’y prononcer qu’en octobre prochain. D’ici là, beaucoup de choses pourraient encore se passer et tout le monde pourra donner son avis. Mais au cas où la Cour Suprême donne une suite favorable à cette requête, les lois fédérales pourraient interdire toute discrimination contre les travailleurs LGBT.

Que pensez-vous de cette requête ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Des entreprises américaines saisissent la Cour Suprême pour défendre les travailleurs LGBT
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here