Google ne veut pas bannir une application promouvant la conversion des personnes LGBT

0

Contrairement à Apple, Amazon et Microsoft, Google refuse de supprimer l’ application Living Hopes Ministries de son Play Store.

Google ne veut pas bannir une application promouvant la conversion des personnes LGBT
L’application Living Hope Ministries

Une communauté religieuse catholique sise aux USA a créé une application visant la conversion des personnes homosexuelles. Elle a été proposée sur diverses plateformes de téléchargement, dont le Play Store de Google. Après que l’app ait fait polémique, Apple, Amazon et Microsoft l’ont aussitôt banni de leurs magasins. Mais ce n’est curieusement pas le cas pour la firme de Mountain View d’après le site Business Insider.

Une pétition pour supprimer l’ application Living Hope Ministries du Play Store

Living Hope Ministries, voilà comment se nomme l’application qui fait polémique. Elle ne s’affiche pas clairement comme une appli de promotion des thérapies de conversion. Néanmoins, les divers témoignages qui sont diffusés sur le doute ne laissent aucune place au doute. L’app cherche vraiment à convertir les personnes homosexuelles en hétérosexuelles, voire les inciter à se désintéresser des relations amoureuses ou sexuelles.

Voir aussi >> Pourquoi Google refuse de supprimer l’ application qui traque les femmes saoudiennes

Bien évidemment, ce n’était qu’une question de temps avant que les activistes LGBT s’attaquent à l’app et demandent à ce qu’elle soit retirée de tous les magasins d’application. Une pétition a ainsi été lancée sur le site Change.org et elle a déjà collecté plus de 140 000 signatures. Comme dit plus haut, Apple, Amazon et Microsoft ont réagi à ce mouvement et ont banni l’app Living Hope Ministries de leur écosystème. Le message ne semble toutefois pas passer du côté de Google. Malgré ce mouvement, l’application est toujours disponible sur le Play Store. Une lettre aurait même déjà été envoyée au PDG de la firme, mais aucune réaction jusqu’à présent.

Que pensez-vous du refus de Google de supprimer l’app Living Hope Ministries de son Play Store ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google ne veut pas bannir une application promouvant la conversion des personnes LGBT
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here