[Décryptage] Êtes-vous victime de phubbing ?

0

[Décryptage] Êtes-vous victime de phubbing ?

En moyenne, un individu consulte son smartphone toutes les six minutes. Ce comportement addictif a désormais un nom : le phubbing…

Qu’est-ce que le phubbing ? C’est une trouble comportemental moderne, qui consiste à être dans l’incapacité de passer plus de quelques minutes sans consulter son smartphone. Vous en connaissez certainement dans votre entourage, ou bien vous êtes peut-être cette personne qui, lors d’un dîner aux chandelles, ne peut s’empêcher de consulter ses messages ou ses mails. Il existe même un site, Stopphubbing.com, qui essaye de convaincre les gens de l’existence de le fléau phubbing en tant que psychopathologie. Les statistiques sont d’ailleurs sans appel: en moyenne, un individu consulte son smartphone toutes les six minutes. 

Le phubbing, un problème d’Etat ?

Et le mal touche toutes les couches de la société. récemment, le président François Hollande a même banni le smartphone du conseil des ministres. Le phubbing renvoie à la nomophobie, qui est la peur de s’éloigner de son téléphone. Signe que les smartphones sont devenus des objets indispensables dans nos tâches quotidiennes.

Et vous ? Êtes vous victime de phubbing ? Considérez-vous être accro à votre smartphone ? N’hésitez pas à voter ci-dessous et à nous faire part de vos anecdotes en commentaires !

 

A lire également : 

[Décryptage] Êtes-vous victime de phubbing ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here