Découvrez Tudder, l’application de rencontre pour bétail

0

Une application baptisée Tudder a été lancée le 14 février dernier. Sa vocation : faciliter les rencontres entre animaux.

Découvrez Tudder, l’application de rencontre pour bétail
L’application Tudder, un Tinder pas comme les autres

Non, il ne s’agit pas d’une blague ! L’application Tudder existe bel et bien et comme écrit plus haut, elle a été lancée le 14 février 2019, lors de la Saint-Valentin. Et vous l’aurez compris, le choix de cette date n’est pas anodin puisque cette application de rencontre permettra aux vaches et aux taureaux de trouver leurs âmes sœurs.

Tudder : une application dédiée aux agriculteurs

Bien entendu, l’application n’est pas destinée à être utilisée par les bétails. Elle s’adresse plutôt aux agriculteurs, lesquels se chargeront donc de choisir le bon partenaire idéal pour leurs taureaux ou leurs vaches. Pour l’heure, Tudder regroupe près de 42 000 agriculteurs répartis dans diverses régions du Royaume-Uni. Mais ce chiffre est amené à évoluer dans les mois à venir. D’ailleurs, l’outil est très complet et a de quoi séduire les éleveurs.

Le principe de fonctionnement est le même que pour Tinder. Chaque bétail a son propre profil, lequel contient « des informations telles que la production de lait et la teneur en protéines ou le potentiel de vêlage seront également disponibles », explique Doug Bairner, PDG d’Hectare Agritech. Les utilisateurs de l’application auront donc accès à toutes ces informations et à coup de balayage, ils pourront facilement trouver la vache qui correspond le mieux à son bétail. M. Bairner précise d’ailleurs que « faire correspondre le bétail en ligne est encore plus facile que de le faire avec les humains, car il existe une énorme quantité de données derrière ces animaux merveilleux qui prédisent ce que sera leur progéniture ».

Voir aussi >> Insolite : ce Tinder permet aux chiens de trouver une famille

Si Tudder vous intéresse, sachez que vous pouvez d’ores et déjà la télécharger depuis l’App Store.

Que pensez-vous de cette application ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here