Débits sur Netflix de juillet 2019 : SFR à la première et à la dernière place

0

Netflix vient de publier son dernier rapport sur les débits du service chez les opérateurs en France. Bizarre, SFR se trouve à la fois premier et dernier.

Netflix vient de publier son dernier rapport sur les débits du service chez les opérateurs en France. Bizarre, SFR se trouve à la fois premier et dernier.
SFR domine toujours le classement des débits Netflix en France

Netflix a un moyen simple de vous indiquer le meilleur opérateur pour bien profiter de ses services. Chaque mois, la plateforme de SVoD établit un rapport comparant les débits des FAI de différents pays sur son service. La France n’y fait évidemment pas exception. Et son rapport pour le mois de juillet vient d’être disponible.

Une comparaison étrange dans le dernier rapport Netflix

Le classement des opérateurs est généralement le même tous les mois en France. Mais pour le mois de juillet 2019, il semble quelque peu chamboulé. Free, qui était habitué à occuper la dernière place, avance d’un rang et se positionne 4ème devant SFR. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’opérateur de Xavier Niel a récemment déployé sa fibre, ce qui lui a visiblement permis de passer d’un débit de 3,12 à 3,24 Mb/s le mois dernier.

Mais ce qui est surtout étonnant dans ce dernier classement, c’est que SFR qui se trouve ici dernier s’avère également être le premier. La situation est bizarre. L’explication semble se situer dans le fait que Netflix distingue les offres fibres et câbles (SFR THD) des offres DSL (SFR) du fournisseur d’accès à internet. Pourtant, il ne fait pas de même pour Orange, Bouygues Telecom et Free. Pour ces derniers, les deux offres sont cumulées et se compensent dans le classement de la plateforme américaine, ce qui constitue en quelque sorte un avantage.

Peut-être que Netflix devrait désormais revoir son classement et ne plus faire la différence entre SFR THD et SFR.

Que pensez-vous de ce dernier rapport de Netflix ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here