Débits Netflix : Free progresse, SFR xDSL chute

0

Le dernier baromètre mensuel publié par Netflix affiche la montée de Free et confirme la chute de SFR xDSL.

Netflix
Netflix

Netflix publie régulièrement un baromètre mensuel relatant les performances des FAI (fournisseurs d’accès internet). Pour le cas particulier de la France, le dernier rapport a été mis en ligne la semaine dernière. Comme le précise la firme, « le débit indiqué dans l’indice de performance des FAI n’est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d’un FAI ». On parle plutôt ici du débit moyen et d’après le classement établi par la plateforme de SVOD, Free est sur la bonne voie.

Free en forte progression dans le classement des débits Netflix

Apparemment, la résolution du problème d’interconnexion entre les réseaux de Free et Netflix a porté ses fruits. Pour rappel, l’opérateur a souvent occupé la dernière place du classement dans le passé. Mais désormais, il a remonté les pentes et parvient à se hisser sur la quatrième place, avec un débit moyen de 3,11 Mbps en décembre dernier. De son coté, SFR, sur son réseau xDSL, rencontre des difficultés et continue de chuter. Son débit moyen enregistré sur le mois dernier est de 2,87 Mbps, ce qui la classe à dernière position du classement.

Voir aussi >> Netflix : le tarif pourrait augmenter aux États-Unis… et en France

Cependant, comme Netflix précise bien dans son rapport, ce résultat ne concerne que le réseau xDSL. Sur la fibre et le câble (SFR THD), l’opérateur s’en sort très bien avec un débit de 3,76 Mbps, le plaçant en tête du podium. Enfin, Bouygues Telecom et Orange se positionnent respectivement à la deuxième et troisième place, avec des débits moyens respectifs de 3,69 Mbps et de 3,49 Mbps.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here