Débits moyens sur Netflix : Orange, Free et Bouygues Telecom affichent une petite baisse en janvier

0

Le dernier indice de performances des FAI publié par Netflix relate une légère baisse des débits chez les principaux opérateurs de France.

Débits moyens sur Netflix : Orange, Free et Bouygues Telecom affichent une petite baisse en janvier
Les débits moyens sur Netflix baissent légèrement chez les principaux FAI en France

Le premier mois de 2019 est déjà achevé. L’occasion pour Netflix de mesurer les performances des différents FAI de plusieurs pays où elle propose son service. La France en fait bien évidemment partie et son indice de performances pour le mois de janvier vient tout juste d’être publié. Sans grande surprise, les débits moyens affichent une petite baisse pour la plupart des opérateurs Français.

Netflix : Orange, Free et Bouygues Telecom en difficultés au mois de janvier 2019

Le rapport que vient de publier Netflix n’est pas du tout favorable aux grands fournisseurs d’accès internet français que sont Bouygues Telecom, Orange et Free. Leurs débits moyens ont diminué pour le mois passé, bien que la baisse ne soit que légère. Chez Bouygues Telecom, on est par exemple passé de 3,69 à 3,67 Mb/s. Le même constat s’observe chez l’opérateur historique Orange, avec un débit moyen allant de 3,49 à 3,44 Mb/s en un mois. Chez Free, la baisse se fait aussi remarquer (de 3,11 à 3,07 Mb/s). Cependant, pour ce dernier, ce score est largement encourageant par rapport au mois de janvier 2018, où son débit moyen chutait jusqu’à 1,39 Mb/s.

Sinon, le seul FAI qui a fait mieux en janvier 2019 c’est SFR. Pour sa part, le débit moyen est passé de 2,87 à 3,06 Mb/s sur le xDSL. Le gain de performance s’observe aussi sur la fibre et le câble. Ici, SFR va de 3,76 en décembre 2018 à 3,93 Mb/s en janvier dernier.

Que pensez-vous de cet indice de performances des FAI pour le mois de janvier ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Débits moyens sur Netflix : Orange, Free et Bouygues Telecom affichent une petite baisse en janvier
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here