D’après Xavier Niel, la 5G arriverait à Paris fin février 2021

0

Xavier Niel était invité de la première émission Tech & Co présentée par François Sorel sur BFM Business. Le patron de Free Mobile laisse entendre que la 5G pourrait être lancée sur Paris avant la fin du mois de février.

Xavier Niel 5G

La France accuse un certain retard dans le déploiement du réseau mobile de toute nouvelle génération. Si la 5G est d’ores et déjà disponible dans plusieurs villes de France, certaines municipalités ont cherché à la repousser. Des mairies comme à Paris ou Lille ont demandé un moratoire avec une consultation citoyenne pour avoir un avis de la population sur le nouveau réseau mobile. Selon Xavier Niel, l’attente prend bientôt fin pour les habitants de la capitale puisque le déploiement devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Tous les forfaits mobile disponibles en comparatif directement sur MeilleurMobile

La 5G est déjà disponible en périphérie de Paris mais bientôt aussi dans la capitale

Pour les Franciliens, vous pouvez profiter du réseau mobile dans la banlieue notamment au niveau de Boulogne Billancourt. Dans l’émission Tech & Co, le patron de Free Mobile avance que la nouvelle génération de data internet devrait arriver d’ici la fin du mois de février au sein de Paris. Pour le moment, il s’agit de la seule personne annonçant une date aussi précise, d’autant plus que la Mairie n’a pas encore communiqué sur la consultation citoyenne. Reste à savoir ce qu’il en sera dans les jours à venir.

https://twitter.com/BFM_Tech/status/1346179468361138176

Toujours interrogé sur BFM Business, Xavier Niel a du également se défendre sur des accusations montantes depuis quelques semaines. L’organisme UFC-Que-Choisir a ainsi assigné en justice les opérateurs pour des tromperies sur leurs offres de nouvelle génération. Des critiques venant de la concurrence atteignent Free, l’accusant d’utiliser un réseau 5G faussé. En effet, celui-ci serait sur la base des bandes de fréquence 700 Hz. « J’ai entendu des rumeurs disant que certains opérateurs estimeraient que d’autres opérateurs auraient de la fausse 5G […] La 5G est une norme, on la respecte ou on ne la respecte pas. » Déclare ce dernier.

Source : BFM Business

D’après Xavier Niel, la 5G arriverait à Paris fin février 2021
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here