Cydia met fin à la vente d’applications iOS

0

Il n’est plus possible d’acheter des applications via la boutique alternative pour iOS Cydia.

Cydia

Selon Jan « Saurik » Freeman, le développeur de Cydia, l’achat d’applications en passant par sa boutique n’est plus possible. Cela marque la fin du jailbreak sur iOS qui était florissant depuis quelques années. Pour l’iPhone, l’iPod et l’iPad, les activités du jailbreak sont principalement réalisées avec Cydia. Le jailbreak est apprécié par beaucoup d’utilisateurs d’iPhone qui souhaitent personnaliser leur smartphone sans passer par l’App Store. L’annonce de l’arrêt de la vente d’application sur le store sonne comme une mauvaise nouvelle pour les personnes qui ont l’habitude de jailbreaker leur iPhone.

Cydia ne fait plus de vente d’applications

Saurik a décidé d’arrêter la vente d’application sur Cydia suite à des problèmes de sécurité. Dans le store, une faille de sécurité permettait à des personnes malveillantes d’utiliser votre compte PayPal pour acheter des applications. Pour endiguer la faille, Sourik n’a pas eu d’autres choix que de stopper les achats d’applications sur le store, notamment parce que le service lui fait perdre de l’argent. Les applications gratuites peuvent toujours être téléchargées depuis la plateforme. Les applis déjà achetées peuvent être utilisées. Le développeur de Cydia prévoit de fermer définitivement la plateforme en raison du coût de son entretien qu’il doit payer de sa poche. En raison des nombreux soucis rencontrés avec ce dernier, Sourik ne tardera plus à fermer pour de bon les portes de sa plateforme.

Voir aussi >> Un jailbreak pour l’ Apple Watch vient d’être lancé

Néanmoins si Cydia disparaît complètement, le principe du jailbreak sur iOS n’aura plus vraiment de sens. La plateforme développée par Saurik a fortement marqué l’histoire du jailbreak. Pendant longtemps, Saurik a fait du travail remarquable pour maintenir en place sa boutique d’applications. Cette dernière est la meilleure alternative à l’App Store même si les applis présentes sur la plateforme ne sont pas vraiment approuvées par Apple.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la fin de Cydia !

Cydia met fin à la vente d’applications iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here