Partager la publication "Un jailbreak pour l’ Apple Watch vient d’être lancé"
Tihmstar vient de mettre à disposition son jailbreak destiné à l’ Apple Watch. Baptisé JelbrekTime, l’outil permet de déplomber la montre connectée de la Pomme.
Force est de constater que quand on parle de jailbreak, on a tendance à penser à l’iPhone. Pourtant, il en existe pour l’iPad, l’iPod, l’Apple TV ou encore l’ Apple Watch. Néanmoins, en ce qui concerne la montre connectée, elle n’en compte pas beaucoup. Rares sont les développeurs à s’intéresser au débridage de la smartwatch. Ceci explique pourquoi nous n’entendons parler de jailbreak pour Apple Watch que très rarement. En tout cas, cela n’a pas empêché le développeur connu sous le pseudo de Tihmstar de créer son jailbreak pour l’ Apple Watch. Appelé JelbrekTime, l’outil a bien évidemment pour but de permettre de personnaliser l’interface et d’accéder aux fonctions cachées du wearable. Cependant, à la différence des jailbreaks traditionnels, il nécessite un certain niveau de connaissance. Voilà pourquoi, il s’adresse plutôt aux développeurs.
Un jailbreak de l’ Apple Watch qui ne s’adresse pas au grand public
Malheureusement, en raison de cette exigence, n’espérez pas pouvoir exploiter ce jailbreak à moins que vous ayez une connaissance approfondie en informatique. Bref, il s’agit d’un outil conçu pour les bidouilleurs. Néanmoins, sachez qu’avec ce jailbreak pour l’ Apple Watch, on peut accéder au kernel en utilisant la faille v0rtex, avoir tfp0 et le stocker dans hsp4, appliquer les patchs de h3lix au niveau du kernel ou encore remonter la racine du système de fichiers avec les accès lecture et écriture. À cela s’ajoute la possibilité d’obtenir un accès SSH et de procéder à une extraction du bootstrap.tar. Pour votre information, sachez que JelbrekTime est disponible sur GitHub. Concernant la compatibilité, l’outil peut être utilisé avec watchOS 3.x, watchOS 4.0 et watchOS 4.1. Mais comme on l’a souligné un peu plus haut, il est nécessaire d’avoir des compétences particulières.
Comptez-vous tester ce jailbreak pour l’ Apple Watch ? Dites-le-nous en commentaire.