La croissance continue pour les revenus et bénéfices de Lenovo

0

Le chiffre d’affaires de Lenovo a augmenté de 14 % pour le Q2 2018/2019. Ses bénéfices ont aussi connu une progression de 21 %.

Lenovo
Lenovo

Apparemment, les affaires vont très bien chez Lenovo. Depuis quelques années, son chiffre d’affaires n’a cessé d’augmenter. Et si l’on jette un coup d’œil aux résultats du deuxième trimestre de son exercice 2018/2019, la firme semble avoir atteint un record, du moins si l’on se base sur les trimestriels des 4 dernières années.

Des revenus records pour Lenovo

En effet, le chiffre d’affaires de la firme chinoise s’est élevée jusqu’à 13.4 milliards de dollars. Par rapport à celui de l’année dernière, cela correspond à une hausse de 14 %. La même dynamique se voit aussi au niveau des bénéfices. Une croissance de 21 % a été enregistrée. Lenovo a atteint 168 millions de dollars de bénéfices au cours du second trimestre de l’exercice 2018/2019. Mais comment le fabricant a pu arriver à de tels résultats ? Eh bien, cela s’explique avant tout par sa domination sur le marché des PC et Smart Devices. Rien que pour ce secteur, Lenovo a généré 10.2 milliards de dollars, ce qui correspond à une progression de 18 %. Un résultat qui n’est pas vraiment surprenant puisque le géant chinois a racheté l’activité PC de Fujitsu vers la fin de l’année dernière.

Sinon, la marque a aussi frappé fort dans les ventes d’infrastructures hyperscale (+ 150 %) et d’infrastructures définies par logiciel (+ 100 %). On ne peut pas non plus en dire moins pour le secteur Data Center Group, lequel a permis à Lenovo d’encaisser des revenus de 1.5 milliards de dollars, soit une hausse de 58 %.

Que pensez-vous de la hausse des revenus et bénéfices de la firme au deuxième trimestre 2018/2019 ? Arrivera-t-il à garder le rythme pour les prochains trimestres ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

La croissance continue pour les revenus et bénéfices de Lenovo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here