Lenovo Z5 Pro officiel : un smartphone coulissant à partir de 250 euros !

0

Le Lenovo Z5 Pro est officiel et il propose enfin ce qu’on attendait du Z5. Pour moins de 300 euros, il coulisse et affiche une configuration technique très solide.

Lenovo Z5 Pro officiel : un smartphone coulissant à partir de 250 euros !
Lenovo Z5 Pro : le concurrent du Xiaomi Mi Mix 3

Qu’on se le dise, le Lenovo Z5 était une pure déception. Il faut dire que la firme nous avait un peu trompés sur la marchandise. Le Lenovo Z5 Pro corrige le tir avec un ratio taille/écran de 95% permis par un système de caméras coulissant manuellement comme sur le Xiaomi Mi Mix 3. Le reste des caractéristiques techniques est aussi séduisant.

Lenovo Z5 Pro : un concurrent solide du Xiaomi Mi Mix 3

Pas besoin de dépenser plus de 300 euros pour profiter d’un écran full borderless. Avec le Lenovo Z5 Pro, c’est une dalle Super AMOLED et Full HD+ de 6.9 pouces qui s’offre complètement à nous. Elle occupe 95% de la face avant. C’est en intégrant un système de caméras rétractable que la firme est parvenue à atteindre ce ratio. Comme sur le Mi Mix 3, seule la partie photo à l’avant est camouflée. En parlant d’elle, sachez que celle-ci se compose de deux caméras de 16 et de 8 millions de pixels. Au dos du Lenovo Z5 Pro, on trouve un double capteur de 24 et de 16 millions de pixels. Toujours pour moins de 300 euros, le Lenovo Z5 Pro intègre sous l’écran un capteur d’empreintes digitales. Ce n’est pas tout, il y a aussi un système de reconnaissance faciale !

Le Z5 Pro de Lenovo s’en sort aussi très bien techniquement avec un processeur Qualcomm Snapdragon 710, 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Pour le moment, nous n’avons aucune date de sortie en France mais les prix en Chine sont les suivants :

  • 6 + 64 Go à 1998 Yuans (environ 250 euros)
  • 6 + 128 Go à 2298 Yuans (environ 290 euros)

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce téléphone et s’il peut faire face aux autres smartphones coulissants !

Lenovo Z5 Pro officiel : un smartphone coulissant à partir de 250 euros !
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here