Crédit Suisse pense que les ventes d’iPhone seront pires en 2019

0

Les ventes d’iPhone ont baissé en 2018. Et cette tendance baissière pourrait se poursuivre en 2019 croit savoir Crédit Suisse.

Crédit Suisse pense que les ventes d’iPhone seront pires en 2019
Apple

Apple a vécu une année 2018 difficile ! Ses revenus et bénéfices étaient en hausse. Mais ce gain, elle ne le doit certainement pas à l’iPhone. Ses ventes de smartphone ont baissé de 3.2 % en 2018. Et cela ne devrait pas s’arranger cette année. En tout cas, c’est ce que pense Crédit Suisse qui ne voit pas un avenir brillant pour l’iPhone en 2019.

Une baisse de 12.4 % pour l’iPhone cette année ?

« L’iPhone est dans une situation difficile ; les utilisateurs conservent leurs appareils plus longtemps que jamais (environ 4 ans) et les hausses de prix ont probablement joué en sa défaveur », a indiqué la société dans son rapport. Et on doit admettre qu’elle n’a pas tout à fait tort ! L’iPhone est en déclin, et ce, depuis l’année dernière. Pour rappel, la firme à la pomme a perdu sa place de deuxième constructeur mobile au monde au deuxième trimestre 2018, au profit du géant chinois Huawei. Elle pourrait conserver sa place de troisième du classement cette année, voire sortir du podium si l’analyse de Crédit Suisse venait à se réaliser. Cette dernière pense en effet que les ventes des smartphones signés Apple vont baisser de 12.4 % en 2019. Un chiffre qui devrait décourager les dirigeants et les investisseurs d’Apple.

Voir aussi >> iPhone SE : un iPhone XE pour le succéder ?

Enfin, on ne sait pas pour l’instant ce que va faire le géant californien pour rétablir la situation. Les derniers iPhone n’ont pas vraiment convaincu. Reste à savoir ce qu’il va proposer cette année. Sinon, les rumeurs annoncent aussi l’arrivée d’un iPhone XE, successeur de l’iPhone SE de 2016.

Que pensez-vous de cette analyse ? Apple doit-elle faire face à de nouvelles baisses des ventes de ses smartphones ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Crédit Suisse pense que les ventes d’iPhone seront pires en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here