Coverd teste la résistance du Samsung Galaxy S21 : le téléphone reste malgré tout fragile

0

Depuis leur présentation, le Samsung Galaxy S21 ainsi que la gamme des téléphones sont étudiés sous toutes les coutures. L’assureur Coverd fait passer un crash test sur le smartphone haut de gamme.

Coverd Samsung Galaxy S21

Tout comme pour l’iPhone 12, la résistance d’un produit haut de gamme est d’une importance capitale pour l’utilisateur. Commercialisé au tarif de 859 euros, le S21 est passé au crash test de l’assureur Coverd, notamment pour informer sa future clientèle. Le smartphone s’équipe d’un dos en plastique idéal pour couvrir les désagréments du quotidien tandis que l’écran est protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Samsung Galaxy S21 au quotidien doit être utilisé avec des accessoires

Le protocole de test effectué par Coverd se scinde en plusieurs temps. D’abord ce sont les rayures qui ont été éprouvées, avec la coque en plastique qui a subi l’attaque d’une clé. Au contraire des dalles en verres, le plastique conserve les traces indéfiniment tandis que la face avant est d’un autre acabit. L’écran est parfaitement protégé même si le film prend des dégâts considérables. En bref, il est recommandé d’avoir une coque en plastique pour le dos et de changer le film de protection si les dommages sont trop importants.

C’est surtout dans la résistance aux chutes que le Samsung Galaxy S21 doit faire ses preuves. Avec des tests effectués à 1m; 1,5m et 2m le téléphone armé de son film de protection fait preuve d’une belle résilience. Sans le film, l’écran est cassé et irréparable. La conclusion du test effectué par l’assureur est a peu près la même que celle effectuée par CNET France. Le nouveau téléphone Samsung reste un produit assez fragile, bien que vous puissiez en faire une expérience différente. Pour assurer un minimum de protection, il est recommandé d’investir dans des accessoires que ce soit des verres trempés ou bien des coques.

Sources : Coverd & CNET France

Coverd teste la résistance du Samsung Galaxy S21 : le téléphone reste malgré tout fragile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here