Cortana, comment installer l’assistant vocal sur son Windows Phone

0
cortana question

Vous cherchez à installer Cortana sur votre Windows Phone  ? Voici la démarche à suivre. 

On vous l’a annoncé, depuis le week-end dernier, Cortana, l’assistant vocal de Windows Phone, est disponible en téléchargement. Mais si vous attendez que votre smartphone vous propose le téléchargement automatiquement vous pouvez attendre. Cette version de l’assistant vocale est une version alpha. C’est à dire que Cortana est réservé aux développeurs d’application pour Windows Phone. L’objectif est de tester l’intelligence artificielle de Cortana, question qu’elle soit confrontée à un maximum de situations différentes avant son lancement grand public.

Cependant, si vous voulez absolument installer Cortana avant tout le monde, il existe une solution.

Comment installer Cortana sur son Windows Phone ?

1/ Tout d’abord, inscrivez vous à App Studio. C’est une plateforme qui vous permet de développer des applications pour Windows Phone, facilement.

2/ Avant de vous déclarer définitivement comme un développeur d’applications, il faut savoir que les manipulations que vous pouvez faire peuvent annuler la garantie de votre terminal. Il faut que vous sachiez que vous allez être confronté à des versions en développement, ce qui veut dire que vous pouvez être confronté à des bogues. Une fois que vous fait mis votre smartphone en version « Preview du système d’exploitation », il faut savoir qu’un retour en arrière n’est pas possible. C’est un aller simple comme on dit.

3/ Si vous êtes bien conscient des conséquences que peut engendrer le mode développeur sur votre téléphone. Il ne vous manque plus que de télécharger l’application « windows phone preview » pour les développeurs . Cette application configurera votre mobile en mode développeur.

A partir de là, vous pourrez accéder à la version test de Cortana.

> Voir les smartphones compatibles avec Cortana 

N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions sur l’assistant vocal de Windows Phone 

Cortana, comment installer l’assistant vocal sur son Windows Phone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here