Coronavirus : Xiaomi crée un masque avec capteurs intégrés

0

La marque chinoise Xiaomi, a déposé un brevet pour la conception d’un masque intelligent capable de se connecter à votre téléphone et donner des renseignements concernant la quantité de polluant atmosphérique absorbée par vos poumons.

rede autorizada xiaomi - Coronavirus : Xiaomi crée un masque avec capteurs intégrés

Dans une ère où le Coronavirus fait ravage, la société chinoise Xiaomi a décidé de mettre en place un masque assez spécifique. Il s’agit d’un masque doté de capteurs connectés aux smartphones capable de vous donner des informations sur la quantité de polluants absorbée par vos poumons. Accordé aux dires de Gizmochina qui a repéré le brevet du masque, ce dernier ne sera pas semblable aux masques chirurgicaux mais un vrai masque avec filtration d’air électronique alimenté sur batteries. On a l’habitude d’une Chine avec un air assez pollué mais avec l’arrivée de l’épidémie du Coronavirus, l’atmosphère est encore plus pesant. Ainsi, Xiaomi a eu l’idée de concevoir ce masque connecté. On voit là une diversité dans les activités de la firme qui n’est pas que dans le marché de construction de smartphones ou d’équipements.

Xiaomi et son masque à filtration d’air

Depuis le début de la propagation du Coronavirus, les grandes enseignes tentent de trouver une solution pour davantage protéger la population. Ainsi, on a pu voir des entreprises chinoises dépensant des milliards de yuans dans des technologies permettant d’endiguer l’épidémie. Xiaomi a pu se distinguer des autres. Son masque à filtration d’air électronique, le masque Xiaomi F95 est doté d’un processeur qui centralise les données d’une multitude de capteurs pour les transmettre à une application. Mais encore, le brevet repéré dans la base américaine USPTO, montre la présence d’accéléromètres et de gyroscopes qui permet au masque de déterminer si l’utilisateur est en mouvement. Les capteurs intelligents affichent la quantité de pollution absorbée par la personne.

Xiaomi frappe fort avec ce nouveau masque à filtration d’air électronique. Dans la situation de crise actuel en Chine, ce masque va aider les personnes à connaitre leur état de santé.

Coronavirus : Xiaomi crée un masque avec capteurs intégrés
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here