Coronavirus : quelles sont les mesures des marques et des opérateurs pour leurs boutiques ?

0

Suite à la propagation rapide du virus COVID-19, l’arrêté gouvernemental du 15 mars prévoit la fermeture de bon nombre de commerces. Qu’en est-il des marques et opérateurs mobiles ? Voici quelques informations à notre disposition.

boutique opérateurs

Quelles sont les mesures de l’arrêté ?

Samedi 14 mars, le gouvernement annoncé de nouvelles mesures afin d’enrayer la pandémie. Ce samedi, les restaurants et les bars fermaient leurs portes à minuit. Avec l’arrêté du 15 mars, les commerces et les lieux accueillant du public se sont vus fermés, hormis les commerces de première nécessité. Hors, l’arrêté, n’est pas clair concernant les commerces du domaine high-tech. Les commerces du domaine de la technologie font partis des établissements relevant de la catégorie M. Selon l’arrêté, cette catégorie contient notamment :

    • Les « commerces de détail d’équipement de l’information et de la communication en magasin spécialisé »
    • Les « commerces de détail d’équipement de télécommunication en magasin spécialisé »
    • Les « commerces de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciel en magasin spécialisé »

Il semblerait, donc, que les boutiques des marques comme Apple ou encore Huawei font partie de cette catégorie. De même, les boutiques des opérateurs français entrent dans le cadre de cette description.

Tous les forfaits mobiles répertoriés sur MeilleurMobile

Que vont faire les marques et les opérateurs face à la pandémie ?

Certaines marques ont décidé de fermer leurs boutiques malgré l’autorisation permise par l’arrêté du 15 mars. Le 14 mars, Tim Cook a annoncé sur Twitter la fermeture des Apple store avant même l’arrêté gouvernemental. Les boutiques Apple seront fermées pendant la crise du COVID-19. De même, Xiaomi France ferme ses Mi Store. L’annonce a été tweetée par Xiaomi France sur le réseau social. La FNAC ferme également ses commerces, seul les livraisons sont encore possible pour le moment.

Les boutiques des opérateurs entrent, également, dans la catégorie M de l’arrêté du 15 mars. Ils leurs incombent, donc, de prendre la décision d’ouverture ou fermeture de leurs boutiques ? La CFDT d’Orange, précisait dans un tweet que quelques boutiques resteraient ouvertes. Cependant, il semble que l’opérateur ait finalement pris la décision de fermer toutes ses boutiques temporairement, l’annonce est parue sur la page Facebook d’Orange. Pour le moment, aucune information concernant les autres opérateurs n’est parue. Ces derniers devraient faire leurs communiqués, sur les réseaux dans les heures ou jours à venir. Il vous est donc plus que conseillé de vous rapprocher des services clients de votre opérateur avant de vous rendre en boutique. Vous pouvez, également les contacter via leurs réseaux sociaux.

De plus, la situation devrait encore évoluer, il faut donc rester à l’écoute des décisions gouvernementales qui devraient arriver dans les prochaines heures et prochains jours.

Source : LegiFrance

Coronavirus : quelles sont les mesures des marques et des opérateurs pour leurs boutiques ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here