Coronavirus : Google Maps va vous proposer des trajets sans risque de contamination

0

L’épidémie de coronavirus a eu un impact non négligeable sur notre monde. Pour parer à l’éventualité d’une contamination, Google Maps va vous proposer des trajets pour éviter au maximum d’être contaminé.

Google Maps

L’application mobile Google Maps est connue pour s’adapter aux perturbations sur vos trajets, que ce soit les travaux, les bouchons ou bien même les contrôles de police. En revanche, pendant les événements situationnels comme les grèves de décembre, l’application de Google n’a pas été aussi performante. Pour la crise de Covid-19, les développeurs du logiciel ont annoncé vous proposer des trajets optimaux pour éviter le contact de personnes et le risque de contamination.

Tous les smartphones Google en comparatif sur MeilleurMobile

Google Maps vous proposera une alternative moins risquée

A partir de la mi-juin, l’application mobile sera capable de vous proposer des trajets alternatifs s’ils sont affectés par un risque de contamination. Sachez que tous les modes de transports seront concernés aussi bien les métros que les bus ou encore les vélos. Sur chacune de vos destinations des précisions seront ajoutées pour vous permettre de savoir si le lieu que vous comptez visiter est habituellement bondé ou non. Pour votre trajet le logiciel vous proposera aussi de faire des détours en fonction du trafic qui a lieu au moment où vous partez.

Comment utiliser StopCovid de manière efficace ?

Sur Google Maps, il est déjà possible de voir des informations importantes sur votre trajet comme l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou même les dispositifs de sécurité qui vous sont proposés. Pour le moment, la firme américaine ne le déploie que peu à peu sur tous les téléphones qui sont pourvus de son système d’exploitation. Reste à savoir désormais quelle sera l’efficacité de cette fonctionnalité lorsque le déconfinement sera total.

Source : Google

Coronavirus : Google Maps va vous proposer des trajets sans risque de contamination
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here