Comment utiliser StopCovid de manière efficace ?

0

La toute nouvelle application StopCovid émanant du gouvernement est désormais disponible en téléchargement sur Android et iOS. MeilleurMobile vous donne les clés pour utiliser de manière efficace le logiciel.

StopCovid

Depuis ce mardi 2 juin, l’application mobile Stop Covid est disponible en téléchargement sur le Play Store ainsi que l’App Store. Le logiciel contient quelques zones de flou sur son utilisation. En effet, ce dernier exploite vos données personnelles : à savoir votre position ainsi que votre état de santé, afin de lutter efficacement contre la propagation du virus. Afin de vous aider au mieux, MeilleurMobile vous propose une série de conseils et d’astuces pour utiliser au mieux cette application.

Comparez les meilleurs forfaits sur MeilleurMobile

Où télécharger l’application StopCovid en France ?

Le logiciel n’est disponible que depuis quelques heures sur les plateformes de téléchargement légales dans l’Hexagone. Celle-ci est compatible à la fois sur Android et iOS afin de toucher un maximum de personnes. Petit rappel avant de télécharger l’application, celle-ci se base sur le volontariat, vous n’êtes donc pas tenus de l’installer sur votre smartphone.

Comment lancer StopCovid ?

 

Une fois votre application téléchargée, vous pouvez donc la lancer sur votre mobile. Cette dernière s’ouvre sur un rapide récapitulatif à propose de son fonctionnement. Pour pouvoir continuer, il vous faut accepter les conditions générales après avoir lu ou non tout ce qui est relatif à la confidentialité. Toujours avant le lancement de StopCovid, vous devez autoriser celle-ci à utiliser plusieurs éléments sur votre téléphone. Il vous faut ainsi lui donner votre accord pour l’exploitation des contacts Bluetooth ainsi que de votre géolocalisation. L’autre élément d’importance à propos de ce logiciel, c’est son fonctionnement en arrière-plan. Vous devez l’autoriser à fonctionner ainsi afin d’être encore plus efficace. En revanche, il faudra sacrifier l’optimisation de la batterie en contre-partie et vous verrez que le logiciel est très énergivore.

102556431 567661000802135 7374152899531636736 n 281x600 - Comment utiliser StopCovid de manière efficace ?

Enfin, les notifications doivent être également activées afin que l’application puisse vous prévenir dès que vous aurez croisé un porteur du virus. Vous recevrez ainsi des explications du Ministère de la Santé sur la démarche à suivre. Une fois ces étapes effectuées, il sera possible d’utiliser StopCovid à chacune de vos sorties.

La sélection des meilleures applications à avoir sur son smartphone

Quelques astuces pour votre quotidien

Comme évoqué plus haut, l’application mobile fonctionne en arrière plan. Cela peut paraître anodin, mais en réalité cela fait énormément consommer votre smartphone. Tant et si bien qu’en ne faisant rien, votre mobile sera très rapidement déchargé. Pour cela, il faut fermer consciencieusement le logiciel sous peine de voir votre téléphone s’éteindre.

StopCovid est bien plus efficace lorsque vous sortez, que vous effectuez des interactions sociales et que vous croisez des inconnus. Avant de sortir, il faut donc ouvrir l’application et valider « J’active StopCovid! ». Il se peut que durant vos pérégrinations, vous ayez l’infortune de croiser un porteur déclaré du virus. Le logiciel vous communiquera une série de mesures à prendre.

Si vous êtes porteur du coronavirus, l’application possède une section avec un code à enregistrer ou un QR Code à scanner. Grâce à cela, le résultat du test sera enregistré pour prévenir les autres possesseurs de l’application. Enfin, il est possible de supprimer manuellement toutes les données collectées par le logiciel StopCovid. Pour cela, il vous faut se rendre dans le menu « Gérer mes données ». Vous pourrez ainsi supprimer l’ensemble des données que vous aurez collecté.

Comment utiliser StopCovid de manière efficace ?
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here