Coronavirus : des étudiants japonais font leur remise de diplôme sur Minecraft

0

Comme en France, le Japon recommande à sa population de rester confinée chez elle. Des étudiants qui ne peuvent pas assister à leur cérémonie de remises de diplômes. Ils l’ont donc refaite sur le jeu vidéo Minecraft.

Minecraft

Les écoliers sont bloqués à leur propre domicile, il faut donc qu’ils trouvent des moyens assez ingénieux pour s’occuper. Dans le calendrier scolaire au Japon, c’est la période des remises de diplômes. Pour compenser au confinement, une classe a totalement recrée sa cérémonie de diplôme par le biais du jeu vidéo Minecraft. Tous les membres de la classe ont donc pu assister à l’une des étapes les plus importantes de la vie d’un étudiant au Japon.

Minecraft est le jeu idéal pour pallier au confinement

En cette période de confinement contre la pandémie il faut trouver certaines solutions afin de s’occuper. Le Japon qui est proche à la fois de la Chine mais aussi de la Corée du Sud, deux pays durement touchés par le coronavirus, est aussi confiné. Par conséquent, tous les rassemblements sont annulés et cela implique aussi les remises de diplômes. Il s’agit pourtant d’un temps fort dans la scolarité de tout élève japonais. Une classe a donc décidé de construire sur Minecraft un amphithéâtre et d’y convier tous les membres pour une cérémonie officieuse.

Sur les réseaux sociaux, l’un des parents d’élèves a donc immortalisé la scène par des photos ainsi qu’une vidéo sur YouTube. La cérémonie n’aura amené que peu de personnes tout de même. Il y a quelques semaines, l’association Reporters Sans Frontières qui a utilisé le jeu vidéo pour y créer une bibliothèque contre la censure. Pour le moment, les jeux en ligne ne sont pas concernés par les mesures de restriction d’internet demandée en Europe.

Source : Ubergizmo

Coronavirus : des étudiants japonais font leur remise de diplôme sur Minecraft
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here