Coronavirus : comment Microsoft a géré le début du confinement en Europe ?

0

Comment réagit Microsoft Team face à cette augmentation de demande ? Comment est gérée la situation par l’éducation nationale et les entreprises ? Voici quelques informations sur ce début d’accroissement d’activité.

Microsoft Teams
Des mesures exceptionnelles ont été prises par les gouvernements. Le confinement est l’une de ses mesures. Ce dernier oblige de nombreuses personnes à faire du télétravail. Le cloud computing est donc fortement sollicité.

Comment réagit Microsoft face au télétravail intensif en Europe ?

En terme de cloud computing Microsoft reste l’infrastructure la plus répandue. Avec les mesures de confinement prises par les gouvernement européens le service Teams a été très sollicité. En effet, le nombre de connexions simultanées étant trop important, la plateforme a eu beaucoup de difficultés à gérer le flux. Le service gestion d’entreprise(Microsoft 365) a d’ailleurs publié un tweet concernant le problème lié à la messagerie. Le service a, également, donné le numéro de suivi de ce problème. Les internautes ont réagi immédiatement à ce tweet. Ces derniers ont fait part de leur inquiétude face à la panne et aux entreprises leur demandant de faire du télétravail. En effet, si Microsoft peine à gérer la connexion massive due au télétravail, les entreprises auront plus de difficultés. Ces dernières ayant des équipements informatiques moins performants. La question de la gestion de celles-ci face à cette crise se pose donc. Quatre heures après le premier Tweet ? Microsoft 365 a fait un deuxième post. Ce dernier annonçait une première correction. Seulement des utilisateurs ont relaté d’autres problèmes. Ce n’est qu’à 17 h 30 que tous les soucis ont été résolus ainsi le lendemain le travail a pu reprendre sur Teams.

Comment est géré le confinement par l’éducation nationale et le VPN ?

Lundi suite au grand nombre de connexions d’élèves l’accès aux cours en ligne a été impossible. En effet, les plateformes de documentation n’ont pas pu répondre à autant de demandes. Ce souci soulève la question des cours en visioconférence qui ont des besoins de bande passante plus importante les entreprises utilisent, quant à elles, les VPN pour permettre à leurs salariés de se connecter à certains outils de l’entreprise comme les tableaux de bord et les logiciels internes. Ces derniers permettent, aussi, de se connecter aux serveurs de l’entreprise, et ce, par le biais de tunnels sécurisés. Ces VPN sont, en général, utilisés par un faible nombre d’employés en télétravail. Cependant, la pandémie a déclenché bien plus de connexions. Les entreprises et les collectivités n’avaient pas prévu de faire face à une telle mesure. Reste à voir comment ces dernières vont réagir dans les jours à venir.

Source : Numerama

Coronavirus : comment Microsoft a géré le début du confinement en Europe ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here