Une copie de Google+ sera créée pour que les internautes puissent continuer à consulter le site

0

Google+ fermera bientôt ses portes ! Le collectif Internet Archive a eu la bonne idée de créer une copie pour qu’on puisse continuer à voir les posts publics.

Une copie de Google+ sera créée pour que les internautes puissent continuer à consulter le site
Google+

L’échéance est proche pour Google+ ! Comme la firme de Mountain View l’avait annoncé, le réseau social sera définitivement supprimé le 2 avril prochain. Pour rappel, la plateforme n’a pas vraiment réussi à attirer des utilisateurs. Elle a aussi été touchée par une faille de sécurité critique, ce qui obligeait en quelques sortes Google à mettre fin à son service. Si vous avez encore des données à récupérer sur Google+, vous pouvez le faire jusqu’au 31 mars 2019. Dépassé cette date, il serait trop tard ! Cependant, on sait maintenant qu’il sera toujours possible de consulter les posts publics. Ce n’est pas parce que le réseau social nous le permet. C’est plutôt grâce au collectif Internet Archive, lequel a annoncé travailler actuellement sur la création d’une copie de Google+.

Les posts publics sur Google+ seront toujours consultables

Il convient de préciser ici que ce ne seront pas tous les posts qui seront consultables après la fermeture du Google+. Internet Archive explique clairement que la copie se focalisera sur les posts publics. Les publications privées seront donc supprimées définitivement avec le réseau social. Aussi, l’ONG laisse la liberté aux utilisateurs de lui demander la suppression de leurs données dans les archives. Et si vous ne voulez pas que les vôtres soient sauvegardées, il est encore possible en ce moment de supprimer le compte. Enfin, il est bon de savoir que le collectif a déjà réussi à sauvegarder une partie des données de Google+. Vous pouvez les consulter à cette adresse.

Voir aussi >> Google risque de recevoir une nouvelle amende de 13 milliards de dollars en Europe

Que pensez-vous du projet d’Internet Archive ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Une copie de Google+ sera créée pour que les internautes puissent continuer à consulter le site
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here