Cool 5 : le nouveau smartphone low cost de Coolpad dévoilé en Inde

0

Le Cool 5 entend séduire avec son grand écran borderless, sa grosse batterie de 4000 mAh et son prix cassé à un peu plus de 100 euros.

Coolpad Cool 5

Coolpad se remet peu à peu de sa chute. L’entreprise commence en effet à multiplier les annonces, bien qu’elle se limite pour l’instant aux marchés indiens et chinois. Après avoir lancé en juin dernier les Cool 3 et Cool 3 Plus, la marque chinoise revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau produit : le Cool 5. L’appareil a été officialisé en Inde. Comme ses deux prédécesseurs, il se rejoint le segment entrée de gamme. Toutefois, des améliorations sont au programme pour un prix toujours low cost.

Un plus grand écran pour le Coolpad Cool 5

Le nouveau-né se démarque de ses grands frères sur divers aspects, à commencer par l’écran. Celui du Cool 5 est nettement plus grand (6,22 pouces contre 5,71 pouces pour les Cool 3). Il s’entoure en outre de bordures particulièrement fines et se pare d’une minuscule encoche en forme de goutte d’eau pour abriter la webcam de 16 mégapixels. La définition de la dalle reste cependant la même : du HD+ au format 19/9e.

Au dos, Coolpad a cette fois opté pour un double capteur photo, un duo formé par un module de 13 mégapixels et un autre de 2 mégapixels pour le calcul de profondeur. On remarque aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, ce qui est un peu surprenant pour un modèle de son prix. Enfin, c’est un SoC Helio P22 signé MediaTek qui se charge de propulser le téléphone. Il s’associe à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne pour bien exécuter sa tâche. Une batterie de 4000 mAh accompagne par ailleurs le tout.

Le Cool 5 est proposé à 8000 roupies (103 euros environ) en Inde.

Que pensez-vous du nouveau mobile de Coolpad ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Cool 5 : le nouveau smartphone low cost de Coolpad dévoilé en Inde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here