Contrefaçon : le partenariat entre Samsung et Supreme Italia est annulé

0

Après le partenariat controversé avec Supreme Italia, Samsung a finalement décidé d’annuler le contrat qui le lie avec la marque de contrefaçon.

Samsung et Supreme
Samsung et Supreme

Samsung a fait une bourde en décembre dernier lors de l’officialisation de son Galaxy A8s en Chine. Pour l’occasion, le géant sud-coréen a annoncé un partenariat avec Supreme Italia, une marque de mode connue dans le monde. Toutefois, ce partenariat a été controversé et a suscité de vive polémique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne s’agissait pas de la vraie marque Supreme, mais plutôt d’une contrefaçon. Bien évidemment, par rapport à la tournure que venait de prendre l’affaire, Samsung était bien obligé de réagir. La firme de Séoul a alors annoncé vouloir réévaluer le partenariat et maintenant, elle a pris une décision.

Samsung abandonne Supreme Italia (la marque de contrefaçon)

Après un petit moment de réflexion, le constructeur de smartphones a fini par prendre une décision et elle n’est pas favorable à la marque de contrefaçon avec qui il a conclu un contrat. En effet, dans un post sur Weibo, le célèbre réseau social chinois, le premier constructeur mobile au monde a annoncé l’annulation du partenariat. « Samsung Electronics a précédemment dévoilé un partenariat avec Supreme Italia au lancement du Galaxy A8s en Chine le 10 décembre. Samsung Electronics a décidé de mettre fin à ce partenariat », peut-on lire dans le communiqué. Cette décision est tout sauf surprenante ! Il était prévisible que la firme coréenne allait annuler ce contrat qui aurait pu ternir son image de marque.

Voir aussi >> Sous Geekbench, le Samsung Galaxy S10 obtient un score inférieur à l’iPhone XS

De son côté, la marque Supreme (l’authentique) a préféré rester silencieuse. Il est possible que la firme sud-coréenne s’en rapproche dans les semaines ou mois à venir pour un éventuel partenariat.

Que pensez-vous de l’annulation de ce partenariat ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Contrefaçon : le partenariat entre Samsung et Supreme Italia est annulé
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here