Connect, le réseau social d’Apple Music ferme ses portes

0

Le réseau social d’Apple Music, Connect va disparaître complètement. Les artistes l’utilisent pour publier des posts et des photos.

Connect, le réseau social d’Apple Music ferme ses portes
Connect

Après Ping, Connect lancé en 2015 est le prochain à tirer sa révérence. Le réseau social d’Apple Music n’a pas réussi à rencontrer le succès escompté. L’application n’est plus disponible depuis quelques jours. Les artistes musicaux ne peuvent plus poster de nouveaux contenus sur Connect. La marque à la pomme explique que les utilisateurs peuvent toujours consulter les publications précédentes. Mais, le 24 mai 2019, le réseau social ne sera plus accessible.

Il faut savoir qu’Apple Music est un réseau social conçu pour les artistes afin de publier des photos, des fichiers audio, des vidéos… Les contenus étaient destinés pour les fans. Le réseau social permet de faciliter l’interaction entre les artistes et les internautes. La marque à la pomme s’attendait à un grand succès pour Connect. Mais, le service n’a pas réussi à percer.

La fin d’Apple Music Connect

Depuis son lancement, Connect n’est pas parvenu à forger la notoriété escomptée. L’application n’était pas de taille à concurrencer Facebook, Instagram ou Twitter qui sont déjà utilisés par les artistes pour interagir avec les fans. Au fil du temps, les publications sur ce dernier ont diminué de manière importante.

La fin du logiciel était prévisible. Les internautes et les artistes s’attendent certainement à la suppression de l’application qui a perdu peu à peu son attrait. Rappelons qu’en 2016, l’application n’était plus disponible sur la barre de navigation d’Apple Music avec iOS 10. Aujourd’hui, la marque à la pomme n’a plus d’autres choix que de fermer les portes de l’application. On suppose qu’Apple ne développera plus ce type d’application à l’avenir, notamment en raison de la domination de plateformes sociales comme Instagram ou Facebook.

Que pensez-vous de la fin de Connect ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Connect, le réseau social d’Apple Music ferme ses portes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here